Projet Europe du CDJ : séjour à Strasbourg

Parlement

Le BIJ (Bureau Information Jeunesse) et le conseil de Jeunes, organisent la semaine de l'Europe 2014 (19 au 23 mai 2014), avec le soutien du comité de Jumelage. Dans cette perspective, les conseillers se sont rendus à Strasbourg les 24 et 25 février 2014.

Au programme :

Visite du Parlement Européen et interview du Député Européen Gilles Pargneaux (avec l'aide du service audiovisuel de la ville), sur sa vision de l'Union Européenne et la fonction de député. Cette interview sera diffusée lors de la soirée de clôture de cette semaine.

Strasbourg

Les conseillers ont également profité de leur séjour pour participer à une conférence privée concernant le fonctionnement des institutions européennes, ainsi que le rôle et l'investissement des Députés européens.

Puis ils ont assisté à une session plénière qui a eu lieu dans l'hémicycle du Parlement et terminé leur déplacement par une visite de Strasbourg.

Le bilan de ces deux jours s'avère très positif et concluant pour les conseillers.

Pour rester informé sur ce projet, contactez nous au 01-58-43-10-86

ou par mail à l'adresse suivante : conseil.jeunes@ville-creteil.fr