Réaménagement du square Novi-Beograd
Photo dessin square

Un plan paysager du futur square est proposé.

Le conseil de quartier Front de Lac-Ormetteau-Port organise une assemblée de quartier exceptionnelle le mardi 9 mai 2017 à partir de 19h15, à la Maison de quartier du Port.

Il invite les habitants à venir s’informer et s’approprier le projet de réaménagement du square Novi-Beograd. Ce square présente depuis quelques années des difficultés. Les jeux d’enfants ont plusieurs fois fait l’objet de dégradations. Peu utilisés et devenus dangereux, ils ont d’ailleurs été démontés par les services municipaux au début de cette année. En remplacement, le service des Parcs et Jardins propose la mise en place d’un nouveau square et d’un espace “jardiné” collectif sur le principe des “Incroyables Comestibles”.

Tout en conservant les beaux murets en brique, deux lieux distincts seront aménagés. Côté porte sud, un square sera planté d’arbres de Judée, de poiriers décoratifs et de trois conifères pyramidaux avec, à leur pied, deux banquettes de plantes vivaces fleuries et d’arbustes. Au nord, un jardin de type “Incroyables Comestibles” permettra aux habitants du quartier d’y cultiver des plantes potagères, composter leurs déchets verts et, selon le souhait de tous, y passer des moments de convivialité. L’accès se fera par une seule entrée. La partie square sera séparée de la partie jardin par une clôture en bois de type ganivelle en châtaignier.

L’ensemble des travaux s’élève à 20 000 €.