Réouverture du Franprix de la Habette
Franprix

Depuis le 30 juillet 2018, suite à un incendie ayant touché le toit du centre commercial de la Habette, le supermarché Franprix était resté fermé. Depuis plusieurs mois, la municipalité accompagne le gérant de ce supermarché dans ses démarches vis à vis des assurances, en lien avec le Conseil syndical qui représente l’ensemble des commerçants du centre et le syndic de copropriété.

Les travaux de remise en état étaient déjà largement avancés lorsque la crise sanitaire est survenue. Dès lors, la réouverture de l’équipement était devenue très urgente au regard des produits de première nécessité dont avaient besoin les habitants du quartier. Cependant, des travaux de sécurité sur le bardage du toit du centre restaient à finir. Pour accélérer la réouverture, la municipalité a mandaté les services techniques et d’urbanisme de la Ville pour réaliser ces travaux dans des délais très courts, en liaison avec les entreprises qui avaient effectuées les travaux précédents.

Après réalisation des travaux sur le bardage, le service Urbanisme de la Ville est intervenu très rapidement pour qu’un avis favorable soit donné à la réouverture du supermarché. Enfin, le service des Systèmes d’information de la Ville est à son tour intervenu sans délai pour faciliter le raccordement du supermarché au réseau Internet. La réouverture a eu lieu le 29 avril 2020, à la grande satisfaction des habitants du quartier.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, Juin 2020 n°403