Requalification totale de la rue de Belle Vue

Début août, des travaux d’envergure ont démarré rue de Belle Vue. L’objectif : une voirie entièrement renouvelée pour des mobilités apaisées.

Dans une volonté permanente d’amélioration du cadre de vie, la Ville de Créteil a entrepris, en partenariat avec Grand Paris Sud-Est Avenir (GPSEA), la requalification totale de la rue de Belle Vue. Une opération d’envergure qui fait suite notamment à celles de l’avenue du Général Gallieni ou de l’avenue des Petites Haies, actuellement en cours. Une réfection complète des trottoirs, bordures, caniveaux et chaussée est programmée pour cette voie de 480 m de long et 10 m de large. Le projet, dont le montant total s’élève à 1,8 million d’euros, sera présenté aux riverains lors d’une réunion de conseil de quartier, le 13 septembre, à la Maison du combattant.

Une mobilité apaisée
Le chantier a débuté le 1er août avec l’enfouissement des réseaux électriques et de télécommunication par le syndicat Sipperec. Il se poursuit avec des travaux d’assainissement menés par les services de GPSEA. La rue de Belle Vue, dans laquelle la circulation est plutôt faible, disposait jusqu’ici d’une chaussée assez dégradée, de stationnements non réglementés et n’était pas pleinement adaptée aux personnes à mobilité réduites, ni à la pratique du vélo. La troisième étape de cette requalification consistera donc à un renouvellement total de la voirie pour des mobilités partagées et apaisées. Enfin, pour clore cette opération, les services de la Ville prendront en charge la réfection complète de l’éclairage public. L’opération de la rue de Belle Vue fait partie du programme pluriannuel d’investissement de GPSEA, lequel prévoit également, sur la période 2022/2023, d’importantes rénovations sur les rues des Bleuets, Edmond de Goncourt, des Émouleuses, Gabriel Pierné, Louise, de la Rampe et les avenues Georges Duhamel et Jean-Baptiste Champeval. Autant d’opérations qui contribueront à rendre la ville toujours plus belle et agréable à vivre pour toutes et tous !

Réunion d’information
Une réunion du conseil de quartier se tiendra le mardi 13 septembre, à 19h30, à la Maison du combattant, pour présenter aux riverains et aux conseillers de quartier le projet dans sa globalité. Un courrier d’invitation à participer leur a été envoyé.