Route du Rhum 2018

Dix enfants de l’accueil de loisirs Casalis ont pu rencontrer Paul Meilhat, vainqueur de la Route du Rhum 2018, à plusieurs reprises. Découvrez les images de cette rencontre !

 

Tous fans de Paul Meilhat !


En novembre, dix enfants de l’accueil de loisirs Casalis ont suivi avec ferveur la course de Paul Meilhat, vainqueur de la Route du Rhum 2018 dans la catégorie Imoca (monocoque de 60 pieds, soit un peu plus de 18 mètres). Ils ont eu la chance de rencontrer le skipper à plusieurs reprises. Tout a commencé en avril quand celui qui a commencé à tirer des bords sur le lac avec l’US Créteil est revenu sur ses terres et a initié le groupe à la voile. La rencontre s’est poursuivie en octobre avec le départ des enfants pour Saint-Malo.

 

Au programme : visite de la ville, mini-croisière, pratique du catamaran en mer avec des enfants du club de voile de Saint-Malo mais aussi visite du village de la Route du Rhum et du voilier de Paul Meilhat. Ils ont notamment pu lui poser toutes leurs questions sur son mode de vie à bord. Une révélation pour certains. Depuis leur séjour, quatre d’entre eux se sont même inscrits à l’US Créteil Voile ! Le 4 novembre 2018, enfants, parents et animateurs se sont tous retrouvés à la médiathèque de l’Abbaye pour assister en direct au départ de leur champion. Jusqu’à son arrivée, les supporters du navigateur regardaient l’avancée de la course sur internet. Ils sont également entrés en relation avec des écoliers des Abymes (ville jumelée avec Créteil) qui ont pu rencontrer Paul Meilhat à son arrivée.

 

Découvrez les photos des moments forts de cette rencontre