Salle comble pour Carmina Burana !
Salle comble pour Carmina Burana

Dimanche 1er mars, la grande salle de la Maison des arts était pleine à craquer pour assister à l’exceptionnelle représentation des Carmina Burana, sous l’égide du chef d’orchestre Jean-Walter Audoli.

 

Un événement musical dans la rencontre entre un Moyen âge populaire et une écriture nourrie par le siècle de la modernité, Carmina Burana est l’un des chefs d’œuvres les plus célèbres du XXe siècle.

 

Salle comble pour Carmina Burana

 

Pour interpréter cette cantate scénique fondée sur 24 poèmes médiévaux, 300 participants étaient réunis sur scène, parmi lesquels les classes à horaires aménagés musique (Cham) du département, et notamment celle du collège Clément Guyard de Créteil (animée par Pierre Gérard Verny, spécialiste du jazz vocal), la maîtrise du CCR Marcel Dadi, l’ensemble polyphonique de Choisy-le-Roi, le chœur Musiques en Val de Seine accompagnés par les percussions du conservatoire de Saint-Maur-des-Fossés, le duo de pianistes Y’voir, la soprano Claire-Elie Tenet et les barytons Patrick Garayt et Mark Pancek.

 

Salle comble pour Carmina Burana

 

« L’idée principale était de mettre en synergie plusieurs chorales, et notamment des chorales d’enfants. Un gros dispositif a donc été mis en place pour cette première fois à Créteil, avec autant de monde réuni sur scène pour jouer cette œuvre spectaculaire à la Mac, devant 1200 personnes ! » conclut le professeur Laurent Boer.