Secteur Centre
Travaux
Bords de Marne / Chenevier - Déménitroux / Centre ancien / Val de Brie

Chauffage urbain : Extension du réseau au Grand Colombier

Démarrage des travaux : juillet 2021

Fin des travaux : 30 novembre 2021

Description des travaux : Le réseau de chauffage urbain de la Ville va connaître une nouvelle extension vers l’ensemble immobilier du Grand Colombier. Grâce aux travaux de prolongement vers le quartier du Grand Colombier, 1250 logements supplémentaires vont profiter d’un chauffage et d’une eau chaude produits à partir d’énergies renouvelables et de récupération. 

Dispositions particulières : Les contraintes de chantier seront maîtrisées. Les entreprises veilleront à appliquer des dispositions particulières pour garantir la circulation. Les axes les plus sensibles (rue Déménitroux, rue de Mesly et la traversée de la rue des Mèches) seront traités en priorité entre juillet et août grâce à l’intervention de trois équipes en simultanée tout le long du tracé. Le maintien d’une voie de circulation sur chacun des tronçons empruntés sera assuré, tout comme la circulation des bus. Le cheminement piéton rue de Bretagne sera quant à lui totalement fermé. Les plans de circulation seront diffusés sur le site internet de la ville et sur des panneaux mobiles tout le long de l’avancée des travaux.

>> en savoir plus

 

Mini-crèche des Bords de Marne

Démarrage des travaux : septembre 2021

Fin des travaux : janvier 2022

Description des travaux : réaménagement intérieur de la crèche

Dispositions particulières : néant

 

Aménagement des jardins familiaux de l’île Brise-Pain

Démarrage des travaux : mi-février 2022

Fin des travaux :  juin 2022

Description des travaux :  aménagement de 30 jardins familiaux

Dispositions particulières : néant

 

Réfection de la passerelle des Coucous

Démarrage des travaux : 25 avril 2022

Fin des travaux :  6 mai 2022

Description des travaux : réfection de la passerelle

Dispositions particulières : durant la période des travaux, la déviation des piétons se fera par l’avenue de Verdun et la passerelle des Uzelles. Deux panneaux de chantier seront mis en place de part et d’autre de la passerelle début mars afin de sensibiliser les utilisateurs de cette passerelle sur la date de fermeture. Une information par boitage sera réalisée pour l’ensemble des riverains de l’île Brise Pain ainsi que pour ceux des voies avoisinantes à la rue du Moulin.
Les groupes scolaires seront également informés de cette fermeture.