Secteur Nord
Travaux

Buttes - Halage / Bleuets - Bordières - Pinsons / Échat / Champeval 

Réfection du revêtement de chaussée Villa du Petit Parc

Démarrage des travaux : 21 juillet 2020

Fin des travaux : 24 juillet 2020

Dispositions particulières : fermeture de la voie à la circulation entre 8h à 17h pendant une semaine

stationnement neutralisé pour les trois voies pendant la durée des travaux

 

 

Travaux de mise en séparatif des réseaux d'assainissement de l’avenue du Général Gallieni

Démarrage des travaux : 14 octobre 2019

Fin des travaux : fin avril 2020

Coût de l’assainissement : 1,8 millions d’euros TTC (Opération menée par GPSEA)

Dispositions particulières :

 

Phase 1 : du 14 octobre à fin décembre 2020

Repérage des branchements d’assainissement existants sur trottoir pour chacune des propriétés. Durant cette phase le stationnement sera ponctuellement neutralisé en fonction de l’avancement des travaux de repérage.

 

>> télécharger le plan de la phase 1 : terrassement des branchements

 

Phase 2 : de janvier à fin février 2020

Réalisation du collecteur d’eaux usées et création des nouveaux branchements. Durant cette phase, le stationnement sera interdit dans l’emprise du chantier, de l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (RD19) à la rue des Buttes. La circulation automobile sera également interdite dans l’emprise du chantier entre 8h et 17h conformément aux arrêtés portant réglementation provisoire de circulation, des balisages et des déviations seront mis en place par l’entreprise désignée : EIFFAGE. En dehors de ces horaires, les accès aux propriétés en véhicules seront possibles. Les cheminements piétons seront maintenus 24h/24. Concernant la collecte des déchets, celle-ci sera assurée et des dispositifs de regroupement ponctuels seront mis en place si nécessaire par l’entreprise. 

 

>> télécharger le plan de la phase 2 : pose du collecteur

 

Phase 3 : de fin février à fin mars 2020

Réalisation du collecteur d’eaux usées et création des nouveaux branchements. Durant cette phase, le stationnement sera interdit dans l’emprise du chantier, de la rue de Plaisance à la rue Anatole France. La circulation automobile sera également interdite dans l’emprise du chantier entre 8h et 17h conformément aux arrêtés portant réglementation provisoire de circulation, des balisages et des déviations seront mis en place par l’entreprise désignée : EIFFAGE. En dehors de ces horaires, les accès aux propriétés en véhicules seront possibles. Les cheminements piétons seront maintenus 24h/24. Concernant la collecte des déchets, celle-ci sera assurée et des dispositifs de regroupement ponctuels seront mis en place si nécessaire par l’entreprise. 

Concernant la collecte des déchets, celle-ci sera assurée et des dispositifs de regroupement ponctuels seront mis en place si nécessaire par l’entreprise.

 

>> télécharger le plan de la phase 3 : réalisation du collecteur

 

Phase 4 : du 17 juin au 6 juillet 2020 

La phase 3 des travaux s’achevant, la phase 4, comprise entre la rue Anatole France et l’avenue Pauline, commencera dès le 17 juin pour deux semaines environ et les déviations seront modifiées en conséquence.

En parallèle, des interventions en chantier mobile se feront dans la rue pour les travaux de rénovation de la canalisation eaux pluviales (sans tranchée) jusqu’au 6 juillet 2020.

Puis à compter du 6 juillet et pour 3 semaines maximum, le raccordement au réseau départemental sera réalisé avec pour conséquence l’interruption de la circulation avenue Gallieni depuis la RD19, une nouvelle déviation sera alors mise en place.

Rappels : 

  • Durant les travaux, le stationnement sera interdit dans l’emprise du chantier. La circulation automobile sera également interdite dans l’emprise du chantier entre 8h et 17h conformément aux arrêtés portant réglementation provisoire de circulation, des balisages et des déviations seront mis en place par l’entreprise désignée : EIFFAGE.
    En dehors de ces horaires, les accès à vos propriétés en véhicules seront possibles. Les cheminements piétons seront maintenus 24h/24.
  • Concernant la collecte des déchets, celle-ci sera assurée et des dispositifs de regroupement ponctuels seront mis en place si nécessaire par l’entreprise.

 

Pendant toute la durée du chantier, la direction de la Voirie, de l’Eau Potable et de l’Assainissement de GPSEA, CCST ainsi que l’entreprise EIFFAGE s’engagent à réduire au maximum la gêne qui pourrait vous être occasionnée.

 

>> télécharger le plan de la phase 4 : pose du collecteur et chantier mobile

 

Pour toutes informations vous pouvez contacter les services techniques municipaux au : 01 49 56 36 20

 

Travaux réalisés par la société EIFFAGE