Seniors : découvrez de nouveaux paysages !
Ports d’Hyères

Port d’Hyères

De juin à octobre 2020, les retraités cristoliens de plus de 55 ans pourront s’envoler vers les destinations de leur choix proposées par le Centre communal d’action sociale [CCAS]. Début des préinscriptions en avril 2020.

C’est reparti pour une année de voyages alliant farniente, évasion et découverte aux quatre coins de l’Europe. Comme à l’accoutumée, les retraités cristoliens auront le choix entre quatre séjours balnéaires à Malaga (Andalousie), Seget Donji (Croatie), Les Issambres (Côte d’Azur) et Longos (Grèce). Ils comprennent chacun deux visites d’une journée et deux visites d’une demi-journée.

À noter que tous les hôtels choisis, dotés au minimum de 3 étoiles, disposent d’une piscine et sont situés en bord de mer. Pour les plus itinérants, un circuit-découverte dans les pays baltes est également au programme, proposant une excursion chaque jour du voyage. Un agent du CCAS accompagnera les 30 participants de chaque voyage.

Olympie

Les préinscriptions débuteront au mois d’avril. Les bulletins seront disponibles dans la brochure de voyages éditée par le CCAS, qui sera envoyée par courrier à toutes les personnes inscrites au CCAS. Il sera possible de se procurer la brochure également au service Seniors, à l’hôtel de ville ainsi que dans les relais mairie. Chaque année, ce ne sont pas moins de 150 retraités qui partent en voyage en pension complète.

Mostar

Renseignements au service Seniors

2 bis, place Salvador Allende

Tél. : 01 49 80 42 63 ou 3682.

Carte des séjours

Séjours balnéaires

4 séjours de 15 jours et 14 nuits proposés, chacun comprenant 4 excursions.

• Andalousie / Hôtel club Palia Las Palomas, 4* [Malaga]

Du 15 au 29 juin

Excursions : Ronda, Cordoue, Mijas, Malaga

• Croatie / Hôtel club Medena, 3* [Seget Donji]

Du 1er au 15 septembre

Excursions : Trogir, Mostar, Split, croisière Adriatique

• Côte d’Azur / Village club vacanciel Val d’Esquières, 3* [Les Issambres]

Du 5 au 19 septembre

Excursions : Gorges du Verdon, Aix-en-Provence, Les Issambres, Hyères, presqu’île de Giens

• Grèce / Bravo club Long Beach, 4* [Longos]

Du 4 au 18 septembre

Excursions : Patras, Athènes, Olympie, Kalavryta

Cordoue

Circuit découverte

8 jours / 7 nuits

• Pays baltes [Estonie, Lettonie, Lituanie]

Du 18 au 25 juin

Circuit : Vilnius, Trakai, Riga, Vallée de la Gauja, Tallinn

Vilnius

Vous souhaitez vous inscrire au CCAS ?

En plus des voyages, l’inscription au CCAS vous permet de profiter des activités proposées tout au long de l’année [banquet, Semaine bleue, animations des clubs, sorties…]. Pour cela, il suffit de se rendre au service Seniors muni d’une carte d’identité, d’un justificatif de domicile et d’une notification de retraite.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, février 2020 n°399