Séniors : Profiter de l’été à tout âge
Un homme à chapeau regardant le lac de Créteil

Tout au long de l’été 2022, les clubs seniors proposent un grand choix d’activités pour profiter pleinement des beaux jours. Au programme : sorties à la carte en journée ou demi-journée, cueillettes, jeux de piste… comme à l’accoutumée, il y en aura pour tous les goûts !

L’arrivée des beaux jours présente l’occasion de se retrouver pour des moments conviviaux, dans des lieux finement sélectionnés par les clubs seniors de la Ville. Ainsi, vous pourrez peut-être pique-niquer à Enghien-Les-Bains ou dans le parc du château de Fontainebleau, découvrir l’arboretum du bois de Vincennes ou encore le parc André Citroën. À Créteil aussi, les journées seront bien rythmées.
Un programme plus sympathique avec le soleil, mais susceptible d’être modifié en cas d’épisode caniculaire. Le service des seniors de la Ville met tout en oeuvre pour prévenir les risques et veiller au bien-être des aînés. Un dispositif qui passe par une campagne d’information sur des gestes simples à adopter en cas de fortes chaleurs : affichage dans les résidences pour personnes âgées et les clubs, rappel des consignes par les aides à domicile et les agents qui livrent les repas… Dès le mois de juin, les personnes qui le souhaitent peuvent s’inscrire sur le registre des personnes vulnérables. Dès lors, en cas de déclenchement du niveau 3 du plan national “alerte canicule” par la préfecture, les seniors inscrits seront contactés deux fois par semaine pour faire un point sur leurs éventuelles difficultés. Un service qui fonctionne sept jours sur sept et les jours fériés. N’hésitez plus, venez passer un été animé et en toute sécurité !

PROGRAMME DES SORTIES

JUILLET
Mercredi 6 * : cueillette à Coubert (77)
Jeudi 7 **: sortie au parc de Rentilly (77)
Vendredi 8 **: jeux de société en plein air à la résidence Franceschi
Lundi 11 ** : jeux de piste à Créteil
Mardi 12 *** : pique-nique, domaine de Soucy à Fontenay-lès-Briis (91)
Mercredi 20 * : cueillette à Coubert (77)
Jeudi 21 ***: pique-nique, parc du château de Fontainebleau (77)
Mardi 26 ***: Pique-Nique au château de Villarceaux (Vexin)
Jeudi 28 ** : sortie au domaine départemental de Montauger à Lisses (91)

AOÛT
Mardi 2 *** : pique-nique à Crécy-la-Chapelle (77)
Mercredi 3 * : cueillette à Coubert (77)
Lundi 8 *** : pique-nique à Enghien-les-Bains (95)
Jeudi 11 **: sortie au parc André Citroën de Paris
Mardi 16 ** : jeux de piste à Créteil
Mercredi 17 *: cueillette à Coubert (77)
Mardi 23*** : pique-nique à Bois-le-Roi (77)
Jeudi 25 **: sortie à l’arboretum du bois de Vincennes

* Le matin / ** L’après-midi / *** La journée

Inscriptions auprès du club seniors au 01 58 43 38 85.

• Jeudi 23 juin pour le mois de juillet,

de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.

• Mardi 19 juillet pour le mois d’août,

de 9h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.
Accessibles à tous avec une participation de 3 €.

RISQUE DE CANICULE
Inscrivez-vous dès maintenant sur le registre communal des personnes vulnérables auprès du service des Seniors, 1, place Salvador Allende, au 01 49 56 36 82 ou 01 49 80 92 94 (demander le poste 42 63)