Seniors : profitez de la période estivale !
Seniors : profitez de la période estivale !

L’été arrive ! C’est le moment de prendre connaissance des nombreuses activités proposées par les Clubs Seniors de la Ville. Au programme : sorties à la carte en journée ou demi-journée, ateliers sportifs et culturels, cueillettes… Comme à l’accoutumée, il y en aura pour tous les goûts. Les inscriptions ont lieu dans les clubs, le mardi 25 juin 2019 pour les activités du mois de juillet, et le lundi 15 juillet 2019 pour les activités du mois d’août.

 

Après une saison 2018/2019 bien remplie, prolongez le plaisir de vous retrouver pour des moments conviviaux en profitant du soleil et de la douceur de l’été. “C’est important de garder une activité physique durant l’été. Cela permet de maintenir un lien social, garder une activité constante et rompre l’isolement durant une période qui se prête aux activités en extérieur et à la découverte de lieux d’histoire ou insolites”, explique Florence Ricciardi, responsable des Clubs Seniors.

 

Visite du jardin Le Point du Jour à Verdelot.

Visite du jardin Le Point du Jour à Verdelot.

 

Sortez, bougez, découvrez !

 

Rencontrant beaucoup de succès chaque été, les sorties en journée ou demi-journée sont à nouveau au programme. En journée avec pique-nique, six sorties sont proposées : découverte de la ville et balade autour du lac à Enghien-les- Bains, balade nature à Bois-le-Roi, visite guidée du Mont-Valérien, balade à Milly-la-Forêt, visite du parc de la Poudrerie à Vaujours et balade dans le parc du château de Fontainebleau.

 

Au programme des sorties en demi-journée : le parc de Villeroy, le parc de la Haute-Île, les serres de Mandres-les-Roses, l’arboretum de la Vallée-aux-Loups, le parc Caillebotte. Tradition oblige, vous aurez aussi le plaisir de vous retrouver lors de quatre cueillettes qui se dérouleront à Coubert en Seine-et-Marne ainsi que lors d’un grand jeu de piste. Les ateliers d’équilibre et de prévention sont maintenus durant l’été, tout comme l’activité pétanque ainsi que diverses animations dont deux soirées barbecue dans les résidences. Les personnes détentrices d’une licence sportive de l’année en cours pourront profiter de balades d’oxygénation avec gymnastique adaptée.

 

Enfin, cette année, un nouvel atelier sportif, encadré par un éducateur spécialisé, sera proposé deux fois par mois en juillet et août. Il s’agira de participer à des exercices variés dans la ville en utilisant le mobilier urbain (bancs publics, arceaux, bornes et potelets, barres à vélos), mais aussi les sols souples comme ceux que l’on trouve sur les aires de jeux, escaliers, trottoirs… pour s’entraîner et rester en forme. Bel été à toutes et à tous !

 

Infos pratiques

 

Cet été, deux Clubs Seniors seront ouverts en alternance. Le Club Créteil Village vous accueillera du 1er au 26 juillet 2019 et le Club Kennedy du 29 juillet au 30 août 2019. Toutes les activités estivales sont gratuites à l’exception des frais de transport de 3 €.

 

Canicule : 5 conseils pour prévenir les risques