Jeux Olympiques : voilà c'est fini...

Jeux Olympiques : voilà c’est fini… 

presentation team us creteil 2012

12 août 2012

Les JO ont officiellement pris fin dimanche soir et la capitale britannique a profité de la cérémonie de clôture pour mettre à l'honneur le prochain organisateur. Les 30èmes  Jeux olympiques de l’histoire se sont terminés en apothéose dimanche soir avec une cérémonie de clôture 100% musicale, privée de la Reine mais avec la légende du football brésilien PELE, pour marquer le passage de relais entre Londres et Rio prochain organisateur en 2016.

 

Entre-temps, ce sont les «Experts» du handball qui avaient conclu en fanfare la quinzaine bleue, offrant une 11ème  médaille d’or à la collection Londres2012, leur deuxième après Pékin en 2008, en s’imposant 22-21 contre la Suède. Un beau bouquet final donc pour la délégation tricolore qui termine son aventure outre-Manche avec 34 médailles dont 11 médailles d’or, 4 de plus qu’à Pékin. Un quota auquel auront contribués nos deux pistards Cristoliens, Grégory BAUGE et Michaël D’ALMEIDA, argentés en vitesse par équipe et vitesse individuelle. Pour les autres (Lina JACQUES SEBASTIEN, Sandie CLAIR et Brice LEVERDEZ) cette expérience Olympique restera à jamais gravée dans leur mémoire, eux qui auront fièrement représenté les couleurs françaises et cristoliennes dans la capitale britannique…

 

Place à présent aux Jeux Paralympiques qui prendront le relais dès le 29 août à Londres ! Engagée sur 100, 200 et 400m, notre Cristolienne Assia EL HANNOUNI tentera d’accroître sa moisson de médailles d’or à l’occasion de ses 3èmes  Jeux.

 

Athlétisme : les françaises ratent leur examen de passage…

9 août 2012

Le relais tricolore du 4X100m constitué par Myriam SOUMARE, Ayodele IKUESAN, Johanna DANOIS et notre Cristolienne Lina JACQUES SEBASTIEN n’a pas pu décrocher sa place pour la finale Olympique. La faute aux deux passages de relais manqués par les tricolores qui terminent leur course à une décevante avant-dernière place. L’annonce dans la foulée de la disqualification du quatuor, suite à un passage hors-zone, ne changera rien à la donne. Lina JACQUES SEBASTIEN ne vivra donc pas une nouvelle finale aux Jeux Olympiques au sein du relais féminin, après celle disputée en 2008 à Pékin.

 

Athlétisme : Lina Jacques Sébastien dans les starting-block !

9 août 2012

Le grand jour est arrivé pour Lina JACQUES SEBASTIEN et ses coéquipières du relais 4X100m  ! Les tricolores entreront en lice aux alentours de 21h20 à l’occasion des séries du 4X100m féminin. La composition du relais a dores et déjà été dévoilée : Myriam SOUMARE finaliste du 200m, hier, sera en charge du départ. Ayodele IKUESAN prendra le relais pour le transmettre à notre Cristolienne en charge du virage. Johanna DANOIS terminera le travail jusqu’à la ligne d’arrivée. L’objectif des françaises sera dans un premier temps de s’offrir un ticket pour la finale, avant de pourquoi pas, nous faire rêver sur la piste du stade Olympique, demain aux alentours de 21h40…

Cyclisme sur piste : l’argent lui va si mal…

7 août 2012

La fin d’un rêve olympique, préparé depuis quatre années. Voilà à quoi, nous, supporters de Grégory BAUGE, avons assisté hier soir devant notre télévision. Battu finale, hier soir, le Bélier a du se contenter de l'argent. Lui qui voulait tant décrocher l'or sur la piste de Londres a été battu en deux rounds par Jason KENNY, pour le plus grand bonheur du public Britannique présent dans l’enceinte du vélodrome Olympique. Une frustration pleine d'émotions et de rage pour notre Cristolien, qui accepte avec difficulté cette médaille d'argent, la troisième de sa carrière, la seconde à Londres après avoir échoué en finale de vitesse par équipe face... aux Britanniques. Bravo tout de même à notre coureur, gagneur dans l'âme, pour cette nouvelle médaille et l’immense travail réalisé pour arriver jusqu’à une finale des Jeux Olympiques.

 

Grégory BAUGE ne rate pas son quart !

05 août 2012

Tranquille samedi lors des trois premiers tours de la vitesse individuelle, Gregory Baugé s'est qualifié sans plus de difficultés cette après-midi pour les demi-finales. Le champion du Monde en titre a pris le meilleur en deux manches sur l'Allemand Robert Förstemann. Le Cristolien a couru la première manche en 10"472 et la seconde en 10"300.  Serein au micro de France 2, le Bélier sera en route pour l’or demain. Avec les 1/2 programmées à partir de 17h00, puis la grande finale en début de soirée.

 

Cyclisme sur Piste : 2 Cristoliens argentés

2 août 2012

Les français ont dû s'avouer vaincu face au train de sa Majesté composé par HOY, KENNY et HINDES, hier lors de la finale de vitesse par équipe des Jeux Olympiques. Face à des Britanniques poussés par la ferveur de leurs supporters, Grégory BAUGE et Michaël D'ALMEIDA, aidés par leur coéquipier Kévin SIREAU, n'ont pu atteindre leur rêve en décrochant l'or olympique. « Gagneurs » dans l’âme les 2 Béliers affichées leur déception au moment de monter sur le podium.

 

Ils s'offrent tout de même une très belle médaille d'argent qui vient récompenser leurs efforts. La première pour Michaël à l’occasion de ses premiers Jeux Olympiques, la deuxième pour Grégory, après celle du même métal remportée à Pékin en 2008. Le « tigre » de l’US Créteil tentera de transformer l’argent en or dans quelques jours à l'occasion du tournoi de vitesse individuel. Histoire d’effacer une déception née un certain jeudi 2 août…

 

Cyclisme sur Piste : 6ème place pour Sandie Clair en vitesse par équipe

2 août 2012

Notre Cristolienne Sandie CLAIR vivait ses premiers Jeux, hier en fin d’après-midi, dans l’enceinte du vélodrome olympique, aux côtés de sa coéquipière  Virginie CUEFF.  Les françaises ont débuté leur compétition en prenant la 6ème place des qualifications dans un temps de 33''638 sur les deux tours de piste. Alors que le record du monde tombé deux fois dans le même temps : Les Britanniques ont d'abord établi le meilleur chrono (32''526) avant d'être battues dans la série suivante par les Chinoises (32''447) entrainé par un certain Daniel MORELON, triple médaillé d’or sous les couleurs de l’US Créteil aux Jeux de Mexico (1968) et de Munich (1972). Lors du premier tour qualificative pour la grande (1èreet 2ème places) et la petite finale (3ème et 4ème place), les françaises n’ont pas pu améliorer leur temps en réalisant 33''707, s’inclinant face au duo allemand.

 

C’est finalement les allemandes qui rafleront un peu plus tard la mise. Pourtant battues en finale par les chinoises, VOGEL et WELTE ont profité de la disqualification du duo chinois pour un relais hors limite. Gong JINJIE et Guo SHUANG qui étaient déjà en train de commenter leur victoire auprès des journalistes depuis de longues minutes et étaient prêtes à monter sur le podium pour recevoir l'or, ont du apprendre du  jury la cruelle décision…

Cyclisme sur piste : l’heure de vérité pour Grégory Baugé et Mickaël d'Almeida !

1er août 2012

« Je suis en cage. J'attends, je m'entraîne. Le tigre sera lâché dans quelques jours ! » la phrase est signée Grégory BAUGÉ. Elle traduit l'envie du Bélier de réaliser quelque chose de très grand demain en milieu d'après-midi sur la piste de Londres. En pleine forme, le duo Cristolien composé de Michaël D'ALMEIDA et de Grégory BAUGÉ (photo), tentera aux côtés de leur compère Kévin SIREAU, de s'approprier l'or, unique objectif affiché.

 

Face à eux se dresseront les Australiens qui les avaient privés de titre mondial pour quelques centimètres lors des derniers championnats du Monde à Melbourne et l'Allemagne toujours redoutable. Mais le principal adversaire du train bleu concourera pour sa part à domicile. En effet les Britanniques, champions Olympiques en titre comptent bien s'offrir une nouvelle fois l'or devant leur public. Un autre facteur que les français devront prendre en compte, pour monter sur la plus haute marche du podium !

 

Cyclisme sur piste : Sandie Clair fera équipe avec Virginie Cueff !

1er août 2012

Notre pistarde Sandie CLAIR qui lancera l'équipe de vitesse par équipe féminine française en qualité de démarreuse, à l'occasion de ses premiers Jeux Olympiques, fera finalement équipe avec la Finistérienne, Virginie CUEFF, qui était en balance avec Clara SANCHEZ. Ce duo tentera, en même temps que les garçons, de rafler une médaille dès demain sur la piste du vélodrome de Londres.

 

Athlétisme : Lina Jacques Sébastien débarque à Londres !

31 juillet 2012 

Lina JACQUES SEBASTIEN notre Cristolienne a investi hier avec la trentaine d'athlètes de la délégation tricolore le village olympique. Après un rendez-vous fixé à l'INSEP aux alentours de midi, Lina et ses partenaires ont rejoint la Gare du Nord puis Londres et sa célèbre Gare Saint-Pancras par Eurostar. La française peut à présent prendre ses repères dans ses nouveaux quartiers du village Olympique avant de débuter sa préparation pour le relais 4X100m féminin, dont les séries auront lieu le dimanche 9 août dès 21h20.

 

Badminton : fin de l’aventure pour Brice LEVERDEZ

30 juillet 2012

Battu en deux manches par le Hongkongais Wing Ki WONG (21-11 / 21-16) Brice LEVERDEZ a vu son parcours aux Jeux Olympiques se terminer hier soir peu avant 23 heures. 2ème de sa poule, pas suffisant pour rejoindre les 8èmes  de finale, le Cristolien peut quitter sa première aventure aux Jeux Olympiques la tête haute. Face à la 16ème tête de série, le Bélier aura combattu jusqu'au bout pour arracher une manche décisive. Malheureusement son adversaire aura tenu bon dans la seconde manche pour conclure la rencontre en sa faveur. Une déception pour Brice le « gagneur » qui quitte tout de même Londres avec un énorme surplus d'expérience et des étoiles plein la tête, lui le quintuple champion de France...

 

Badminton : première de feu pour Brice Leverdez !

28 juillet 2012

Vous avez certainement vécu en quasi-direct sur la page Facebook du TEAM US Créteil 2012 les premiers pas de Brice LEVERDEZ aux Jeux Olympiques de Londres. Une victoire nette et sans bavure du  Cristolien (21/12 21/11) pour son entrée en lice face à Edwin EKRING (n°93). Pour sa première expérience Olympique, le Bélier ne s'est pas manqué. Le Français a joué juste, avec le point rageur à chaque volant gagné et s'est facilité la rencontre en donnant le tempo.

 

Plus agressif que l'Ougandais, Brice s'adjuge le premier set 21/12. Le deuxième a été du même acabit 21/11.Une première rondement menée qui promet pour la suite. La suite c'est demain à partir de 21h50 (heure française) face au Hongkongais Wing Ki WONG (tête de série n°16). En cas de victoire le Cristolien s'offrirait la première place de la poule et une place pour les 8es. Une soirée on l'espère tous, magique, à vivre comme ce fut le cas ce week-end, sur la page Facebook du TEAM US Créteil 2012 !

 

Suivez-les également sur la page Facebook dédiée au Team US Créteil 2012

 

Vous pourrez suivre en temps réel leur actualité, découvrir leur palmarès, revivre en vidéo les moments qui ont rythmé leur carrière et apporter vos messages d’encouragement. Exclusivité pour les membres Facebook : soyez informés, via votre page Facebook, du passage des Cristoliens 30 minutes avant l’épreuve grâce à nos « London alertes » et gagnez des cadeaux en répondant à nos questions Olympiques !