Soyons SolidaireS : le projet de rentrée 2014 du CME

Pour l’année 2014, le Conseil Municipal des Enfants a souhaité soutenir l’association cristolienne « Elles Aussi » en réalisant une collecte de denrées dans toutes les écoles élémentaires de la ville.

Photo des enfants du CME

Les conseillers de la commission « Sport et solidarité » (mandat 2012-2014) devant les locaux de l’épicerie sociale et solidaire « Epicéa »

(Place Emmanuel Chabrier, 94000 Créteil)

« Elles aussi », qui porte le projet de l’épicerie solidaire EPICEA, contribue à donner un « coup de pouce » aux personnes ou aux familles en difficulté en leur permettant de faire des économies sur le plan alimentaire. Ainsi elle les soutient et les accompagne dans la réalisation d’un projet défini avec un référent social.

Pour aider l’association à s’approvisionner en denrées, l’ensemble des conseillers enfants, CM1 et CM2, œuvrera dès le mois de janvier et jusqu’aux vacances d’hiver en organisant une collecte alimentaire pour laquelle chaque famille peut se mobiliser.

C’est pour cela qu’ils ont choisi de nommer cette action : « Soyons SolidaireS ».

Durant cette période, vous pourrez déposer vos dons dans toutes les écoles : boîtes de conserve, riz, pates, produits sucrés, produits d'hygiène ou produits pour les bébés (couches, lait, petits pots...).

Affiche Soyons SolidaireS

Article de Créteil, Vivre Ensemble, janvier 2014 - n°338