Succès pour le festival Antirouille
Festival antirouille

@Hakim Djelouat

La ville de Créteil et ses nombreux partenaires se sont mobilisés cette année pour offrir aux habitants de Créteil près de 8 semaines d’animations et d’activités sportives, musicales, culturelles ou ludiques.

Une forte fréquentation pendant les temps forts du festival

Ce sont plus de 4000 cristoliens et cristoliennes qui ont pu profiter d’une programmation riche et variée dans différents lieux de la ville.

Les 6 places d’été au Palais, l’Echat, le Village, le Mont-Mesly, le quartier des Bleuets-Bordière et les Sarrazins, ont accueilli en moyenne 225 personnes. Ces villages éphémères installés tour à tour dans chaque quartier de la ville ont offert une riche programmation culturelle et festive : des ateliers, animations, spectacles et concerts pour toutes et tous.

Les 4 cinémas en plein air au parc de la Brèche ont accueilli 50 personnes par séance lors de projections insolites et conviviales, précédées par des ateliers ludiques autour du 7e art.

Entre 60 et 390 cristoliens et cristoliennes ont également pu profiter des Vendredis festifs sur la place des Abymes, l’île de loisirs, le parc Dupeyroux et le parc de la Brèche, qui proposaient des spectacles en plein air.

Les accueils de loisirs des écoles maternelles et primaires ont eux aussi pu profiter d’Antirouille tous l’été, avec en moyenne 925 enfants par jour sur les animations en juillet et 550 en août.

L’évènement phare Jour de Fête a également été un succès auprès des cristoliens et cristoliennes avec plus de 500 familles qui ont assisté au spectacle chorégraphique de Mourad Merzouki, participé aux ateliers et fréquenté l’espace village.

Une participation riche et renforcé des partenaires socio-culturels et sportifs

Les éducateurs sportifs de la ville ainsi que l’US Créteil ont proposé aux enfants et aux jeunes un programme varié avec la pratique de nombreuses disciplines sportives telles que le tennis de table, le rugby, le karaté… Les éducateurs ont aussi proposé aux familles le projet « savoir pédaler » pour aider les parents dans l’apprentissage du « 2 roues » de leurs enfants.

De nombreux partenaires extérieurs ont participé à la réussite de ces évènements en proposant une programmation riche, dense et innovante tout au long de l’été, prouvant la richesse et l’implication du tissu culturel, socio culturel et sportif dont bénéficient la ville de Créteil :

CSC Kennedy, MJC Clubs, MDS, CSC Rebérioux, MJC Village, MPT de la Haye aux Moines, MPT J. Ferrat, Les Cinémas du Palais, Médiathèques de Créteil CRR Marcel Dadi, US Créteil.