Sur les bancs de Jacques Prévert
ecole Jacques Prévert

Le 8 janvier 2018, l’école maternelle Jacques Prévert, située rue Charles Péguy, à quelques pas du nouvel écoquartier Néo-C construit par le groupe Bouygues Immobilier, a ouvert ses portes après une réhabilitation complète.

 

Le coût des travaux s’élève à 3,9 millions d’euros, avec une participation financière de la Ville de 1,05 M€ et de 2,85 M€ du promoteur Bouygues. Dix classes entièrement rénovées ont accueilli pas moins de 125 élèves venus du groupe scolaire Blaise Pascal ainsi que des familles des 132 nouveaux résidents du quartier fraîchement sorti de terre. Un transfert qui libère cinq classes maternelles au sein du groupe Blaise Pascal, qui seront prochainement transformées en classes élémentaires.

 

Bardée de bois, la nouvelle maternelle est ornée d’une frise colorée signée par l’artiste peintre-décorateur M. Garcia, qui lui confère une touche d’originalité et un aspect convivial. Entourée de nombreux espaces verts, l’école a été conçue pour accueillir les enfants dans les meilleures  Conditions possible avec une salle de motricité, une salle de jeux, une salle réservée à l’accueil périscolaire et deux cours de récréation. Un contexte optimum qui a permis aux jeunes écoliers de prendre rapidement leurs repères dans une ambiance chaleureuse.