Théâtre : Ni les chiens qui boitent, ni les femmes qui pleurent
photo ni les chiens qui boitent © ALB Cynthia Thiéry

Ni les chiens qui boitent © ALB Cynthia Thiéry

 

La metteuse en scène Laurence Cordier vous présente sa nouvelle création, le portrait de Frida Khalo d’après son journal et sa correspondance, du mardi 10 au jeudi 12 mars 2020 à 20h à la Mac.

 

« Je recherche une écriture qui bouleverse ma vision du monde, qu’elle me provoque un choc assez puissant pour que l’envie de partager cette expérience devienne une nécessité. » Laurence Cordier

 

"Peut-on inventer des verbes ? Je veux t'en dire un : Je te cièle, ainsi que mes ailes s'étendent énormes pour t'aimer sans mesure." Frida Khalo

 

Après une première immersion dans l’œuvre d’Annie Ernaux, voici le nouveau portrait féminin de la metteuse en scène Laurence Cordier d’après le journal et la correspondance de Frida Khalo.


Bouleversants à découvrir ou à retrouver, les écrits de Frida Khalo donnent à ressentir un univers intérieur contrasté et troublant duquel surgissent son incroyable force existentielle, son courage infini et la poésie poignante qui les traversent.

 

C’est bien cette prédisposition à l’écriture introspective qui a touché Laurence Cordier par-delà la féministe volage, l’amoureuse fusionnelle du peintre muraliste Diego Rivera ou la peintre expressive qu’André Breton qualifiait même de ruban autour d’une bombe !  Laurence Cordier nous offre un deuxième opus de l‘intimement féminin sans y gommer aucune aspérité, aucune douleur, aussi sensuel que puissant porté par trois comédiennes et un comédien qui donneront chair aux multiples facettes de Frida Khalo. Un hymne ardent et étourdissant à la création et à la vie.

 

Maison des Arts et de la Culture – Place Salvador Allende – 94000 Créteil