Théâtre : Rien ne se passe jamais comme prévu
Rien ne se passe jamais comme prévu © Simon Gosselin

Rien ne se passe jamais comme prévu © Simon Gosselin

 

Kevin Keiss et Lucie Berelowitsch vous proposent un conte musical contemporain, librement inspiré du conte russe L’Oiseau de Feu du mardi 10 au vendredi 12 décembre 2019 à 20h.

 

En 2016, nous découvrions son Antigone à l’esthétique très contemporaine, elle y mêlait déjà théâtre et musique installant un climat sonore et esthétique puissant et transgressif. Rien ne se passe jamais comme prévu est librement inspiré du conte russe L’Oiseau de Feu et de son adaptation par Stravinsky, avec Camélia Jordana dans le rôle de la fille forêt. Un conte musical contemporain donc qui va offrir, grâce à une nouvelle collaboration croisée avec l’auteur Kevin Keiss, une approche subtile, énigmatique et onirique du conte et des jeunes personnages qui vont s’y épanouir. Se découvre une jeunesse, instinctive et courageuse. En osant projeter ce qu’elle voudrait être, en risquant de faire des choix, elle s’accomplit presque en temps réel et forge son identité avec force et humour.

 

Jonas vient d’une famille dont l’unique richesse est un pommier offrant des fruits d’or qui disparaissent. Alors que personne ne croit crédible le voleur qu’il désigne, il quitte son village pour un voyage initiatique, une quête dont chaque choix, chaque épreuve constitueront l’homme qu’il devient.

 

Maison des Arts – Place Salvador Allende – 94000 Créteil