Travaux avenue du Docteur Paul Casalis
travaux avenue du Docteur Paul Casalis

Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA) et la ville de Créteil procèdent depuis le lundi 19 juillet 2021, pour une durée de 5 mois, à des travaux de requalification de la voirie, rénovation de l’éclairage et la création d’une piste cyclable sur l’avenue du Docteur Paul Casalis entre la rue Juliette Savar et l’avenue Maurice Utrillo à Créteil.

 

Après une première étape de remise à neuf et en conformité des réseaux d’assainissement, les travaux de requalification intégrale de la voirie ont été engagés à la fin du mois de juillet.

 

Point phare du projet : une piste cyclable sera créée dans les deux sens, montante sur trottoir et descendante sur chaussée. Cela permettra de prolonger celles déjà existantes sur la partie nord de l’avenue.

 

L’éclairage public et la signalisation tricolore seront réétudiés pour le plus grand confort des usagers. Les trottoirs seront élargis et mis en accessibilité PMR, la chaussée réduite et équipée de ralentisseurs. Objectif : sécuriser l’accès au métro, aux équipements publics et aux infrastructures routières.

 

Durant les travaux, le stationnement et la circulation seront restreints dans l’emprise du chantier conformément aux arrêtés portant sur la réglementation provisoire de circulation. Des balisages et alternats seront mis en place par l’entreprise désignée (ALPHA TP).

 

Les modalités d’accès à vos propriétés vous seront précisées selon l’avancement des travaux et les cheminements piétons seront bien évidemment maintenus.

 

Concernant la collecte des déchets, celle-ci sera assurée et des dispositifs de regroupement ponctuels seront mis en place si nécessaire.

 

Pendant toute la durée du chantier, la Direction de la Voirie, de l’Eau Potable et de l’Assainissement de GPSEA ainsi que l’entreprise ALPHA TP s’engagent à réduire au maximum la gêne qui pourrait vous être occasionnée.

 

>> voir aussi l'article du Vivre Ensembre n°408 de janvier 2021 "Voirie : l’avenue Paul Casalis se modernise"


Pour plus d’informations sur ce chantier, vous pouvez contacter :

Grand Paris Sud Est Avenir
Direction de la Voirie, de l’Eau Potable et de l’Assainissement
Service Maitrise d’Ouvrage au 01 41 94 30 00 ou par mél : contact@gpsea.fr