Travaux rue du Général de Marbot

La commune de Créteil va procéder aux travaux de rénovation de la rue du Général de Marbot comprenant la réfection de la chaussée, des trottoirs et de l’éclairage public. Cette opération s'est déroulée de mi-septembre à décembre 2015. Préalablement à ces travaux, un élagage des plantations d’alignement a été réalisé.

 

Afin de réduire au maximum la gêne occasionnée, les différentes phases du chantier s'enchaîneront de la façon suivante :

 

  • pour toujours garantir une circulation confortable aux piétons, la réalisation du trottoir impair sera réalisée dans un premier temps puis du trottoir opposé dans un second temps,
  • traitement des entrées charretières de chaque propriété, à l’avancement des travaux,
  • remplacement de l'éclairage,
  • exécution de la nouvelle voirie et de son revêtement de chaussée.

 

Les travaux débuteront entre la rue du Barrage et la rue du Bel-Air, tronçon qui sera barré sur toute sa longueur. Les dessertes des riverains seront assurées soit par la rue du Barrage, soit par le chemin du Morbras et la rue du Bel-Air dont la borne sera ouverte pour l’accès aux riverains.

 

Les travaux se poursuivront pour une deuxième phase après la fin octobre entre la rue du Bel-Air et la rue de Reims selon les mêmes modalités.

 

Durant la période du chantier, la circulation sera restreinte aux seuls accès des riverains qui pourront, de 17h à 8h, entrer ou sortir leurs véhicules particuliers avec une vitesse limitée à 10 km/h. Un libre accès sera restitué les week-ends.

 

L’entreprise réalisera à l’avancement des travaux des accès provisoires devant les propriétés. Pendant la journée, aucune circulation ne sera acceptée au droit des travaux pour faciliter les mouvements de véhicules de chantier et les opérations de terrassement ainsi que l’approvisionnement des matériaux.

 

De même, aucun stationnement ne pourra être accordé pendant ces mêmes horaires sur les voies en chantier pour éviter tout incident matériel.

 

Une interdiction totale de circulation sera nécessaire à l’avancement des travaux de réalisation de la structure de la voie durant environ une semaine à la fin de chaque phase. De même les travaux d’enrobés et de réalisation des plateaux surélevés d’entrées et de milieu de voie nécessiteront une fermeture de l’ensemble de la voie durant deux journées à la fin de l’opération courant décembre.