Tri et recyclage des emballages et papiers : la minute info !

Au quotidien, nous avons souvent des questions sur le tri et le recyclage de nos emballages et papiers. Pour vous informer et vous aider à bien trier, et dans le cadre de la collection « La Minute Info », l’INC (Institut national de la consommation) propose une série de vidéos intitulée : « Tri et recyclage des emballages et papiers : la minute info ! ».

Trier, c’est donner une nouvelle vie à nos emballages et nos papiers

« On peut trier les emballages salis comme les cartons de pizza ou les conserves ? »

« Tous les papiers se recyclent ? »

« Quels logos faut-il regarder sur l’emballage pour bien trier ? »

Visionner le spot de de présentation «  tri et recyclage des emballages et papiers  » ci-dessous :

30 secondes

La playlist « Tri et recyclage des emballages et papiers : la minute info ! »

Visionner ci-dessous une série de 10 vidéos intitulée : « Tri et recyclage des emballages et papiers : la minute info ! » présentée sous forme de questions/réponses, réalisée avec le concours de Citeo :

Spot 1 : « Qui paie pour le tri et le recyclage de nos emballages ? »

Question d'un consommateur : « Qui paie pour le tri et le recyclage de nos emballages ? »

Réponse de l'expert : Anne-Sophie Louvel, Citeo

Spot  2 : « Qu’est-ce qu‘un emballage biodégradable ? »

Question d'un consommateur :  «   Qu’est-ce qu‘un emballage biodégradable ?  »

Réponse de l'expert :  Valentin Fournel, Citeo

Spot  3 : « C’est quoi un emballage compostable ?

Question d'un consommateur : « C’est quoi un emballage compostable ? »

Réponse de l'expert : Valentin Fournel, Citeo

Spot  4 : « Peut-on recycler tous les papiers ?

Question d'un consommateur : « Peut-on recycler tous les papiers ? »

Réponse de l'expert : Claude Bozion, Citeo

Spot  5 : « Quand je suis en vacances, je ne m’y retrouve plus dans les consignes de tri de la ville ? »

Question d'un consommateur : « Quand je suis en vacances, je ne m’y retrouve plus dans les consignes de tri de la ville ? »

Réponse de l'expert : Stéphanie Foucard, Citeo

Spot  6 : « Quels logos faut-il regarder sur l’emballage pour bien trier ? »

Question d'un consommateur : « Quels logos faut-il regarder sur l’emballage pour bien trier ? »

Réponse de l'expert : Laure Castagnino, Citeo

Spot  7 : « Peut-on trier les emballages salis comme les cartons de pizza ou les conserve ? »

Question d'un consommateur : « Peut-on trier les emballages salis comme les cartons de pizza ou les conserve ? »

Réponse de l'expert :  Stéphanie Foucard, Citeo

Spot  8 : « On m’a dit que les consignes de tri sur le plastique avaient changé, c’est vrai ? »

Question d'un consommateur : « On m’a dit que les consignes de tri sur le plastique avaient changé, c’est vrai ? »

Réponse de l'expert : Anne-Sophie Louvel, Citeo

Spot 9 : « C’est quoi la différence entre recyclable et recyclé ? »

Question d'un consommateur : « C’est quoi la différence entre recyclable et recyclé ? »

Réponse de l'expert : Valentin Fournel, Citeo

Spot  10 : « Est-ce qu’on réduit les forêts pour fabriquer le papier ? »

Question d'un consommateur : « Est-ce qu’on réduit les forêts pour fabriquer le papier ? »

Réponse de l'expert : Jean-François Robert, Citeo

Pour connaître les consignes de votre commune et adopter les bons gestes, téléchargez l’application gratuite Le Guide du tri.