Un bureau de poste dernière génération au Mont Mesly !

Conçu pour répondre aux attentes des clients en matière d’accessibilité, d’accueil, d’efficacité du service et de qualité du conseil, le bureau de poste Créteil Mont Mesly ouvrira ses portes au public le vendredi 26 juillet 2013 à 10h.

 photo de bureaux de poste

 

Un bureau dédié  à  la personnalisation de l’accueil et du service

 

Les clients sont accueillis dès leur entrée au sein du bureau de poste. Ils bénéficient d’un conseil personnalisé et sont accompagnés en fonction de leurs besoins vers les différents espaces dédiés du bureau. La ligne guichet a quant à elle tout simplement disparu au bénéfice d’un espace entièrement ouvert. Les clients et postiers évoluent désormais ensemble dans un espace commun en toute sécurité, les postiers n’ayant pas accès aux fonds. 

 

Agencement intérieur repensé, espaces dédiés créés et nouveautés installées

 

Accueillis dès l’entrée dans l’espace commercial, les clients peuvent également s’orienter, s’ils le souhaitent, en toute autonomie. La signalétique a en effet entièrement été repensée pour les guider aisément vers les différents univers :

 

3 îlots implantés dans l’espace commercial. Ces îlots tous polyvalents permettent, sans distinction, aux clients de réaliser l’opération de leur choix  (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières). Les professionnels disposent d’un accueil prioritaire sur l’ensemble des îlots.

 

Les produits sont présentés sur un mobilier libre-service pour les achats rapides (timbres, emballages préaffranchis, Box et téléphonie mobile…).

 

Des automates permettent également aux clients de réaliser des opérations simples sans attente, comme l’affranchissement de lettres et colis ou le dépôt de chèques, d’autres automates sont installés pour leur simplifier l’accès aux services comme le changeur de monnaie ou leur simplifier tout simplement leur quotidien comme le photocopieur.

 

Un plus pour les clients : un nouveau service bancaire.

Le bureau est équipé d’un nouveau type d’automate bancaire. Cet automate permet d’effectuer des retraits et dépôt d’argent rapidement et en toute autonomie. Le client utilise sa carte bancaire et s’il n’en dispose pas, il se voit remettre une carte à usage unique (créditée ou débitée du montant souhaité) lui permettant de retirer ou déposer de l’argent à l’automate en toute sécurité et simplicité.

 

Toutes ces nouveautés permettent désormais aux clients du bureau de Créteil Mont Mesly de bénéficier d’un accueil et de conseils personnalisés tout en profitant de services modernes et ergonomiques qui leur permettent de gagner du temps pour des opérations simples et récurrentes.

 

La transformation du bureau de Créteil Mont Mesly s’inscrit dans un programme global de modernisation des bureaux de poste qui a débuté en 2009 et pour lesquels plus de 1480 bureaux de poste ont déjà été transformés au niveau national dont 60 pour le département du Val de Marne.