Un renouveau pour le quartier des Bleuets

La rentrée 2019 marque l’achèvement de la rénovation urbaine du quartier des Bleuets. L’occasion pour les porteurs de ce projet de se réunir à l’occasion d’une visite du quartier afin de clôturer, comme il se doit, ce travail de longue haleine.

photo du quartier des Bleuets

Le mercredi 18 septembre 2019, c’est par une visite de tous les acteurs, dont le maire de Créteil Laurent Cathala, qu’a été marqué symboliquement l’achèvement des travaux de rénovation du quartier des Bleuets.

La rénovation, qui a été menée durant dix ans par la Ville de Créteil et le bailleur CDC Habitat, a assuré le désenclavement du quartier, permettant son ouverture sur l’ensemble de la ville. À noter, en particulier, la réalisation de l’Espace Jean Ferrat, la réhabilitation des logements et des façades et espaces verts revisités. Un travail abouti dont s’est réjoui Laurent Cathala : “Grâce au concours de nombreux partenaires, des objectifs clairs et une mobilisation de tous les acteurs, ce projet est une franche réussite. Il faut maintenant s’attacher à préserver ce qui a été réalisé en s’appuyant sur la mobilisation de tous, notamment à travers les conseils de quartier, c’est la meilleure garantie du bon vivre ensemble.”

photo du quartier des Bleuets