photo du forum des associations

Un tissu associatif riche et actif

Créteil bénéficie d’un tissu associatif très dense : plus de 1000 associations y sont implantées. Consciente de la richesse que représente un tel réseau et de l’importance de son rôle dans la construction du lien social et de l’animation des quartiers, la Ville met à votre disposition plusieurs structures d’accompagnement et de partenariat.

Ainsi en est-il du Point Info Bénévolat, qui a vocation à mettre en relation bénévoles et associations. De même, la Maison des Associations est un lieu de regroupement et de soutien logistique pour les associations : domiciliation des sièges sociaux, boîtes aux lettres, salles de réunions, etc.

Découvrez en quelques clics la vitalité de la vie associative cristolienne, grâce notamment au lexique des associations en ligne.

Demande de subventions

IMPORTANT : le dossier de demande de subvention est disponible depuis le jeudi 20 septembre 2018, il doit être retourné au plus tard le lundi 15 octobre 2018.

NOUVEAUTÉ : Une demande de subvention dématérialisée en LIGNE

Désormais vous avez la possibilité de faire votre demande de subvention directement en ligne via le portail association.

Pour cela il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : PORTAIL ASSOCIATION et de suivre les instructions se trouvant dans le « Guide de la  demande de subvention ». Cette plateforme numérique facilitera votre demande, sécurisera vos données et vous permettra également de suivre l’avancée de votre demande de subvention dans votre espace association.

Vous avez toujours la possibilité de faire votre demande :

• soit sur demande, pour les associations ne disposant pas d’un accès à internet, ces dernières pourront se rendre à l’Hôtel de Ville pour retirer un dossier de demande papier ou le recevoir par voie postale en contactant la direction des finances - Pôle associations - 2e étage - de 10h à 12h et de 14h à 16h (Me Deshauteurs 01.58.43.35.68 ou Me Nomed 01 58 43 35 37).

Attention le dossier de demande de subvention est unique cette année quel que soit le montant.