Une application pour faciliter l'accès des personnes sourdes et malentendantes à la vaccination

Consciente des difficultés rencontrées par les personnes sourdes et malentendantes depuis le début de la crise sanitaire pour contacter les services publics, la Ville de Créteil propose une solution accessible pour prendre rendez-vous et se faire vacciner contre le Covid-19.

Depuis janvier 2021, la Ville de Créteil propose aux personnes ayant des difficultés à maîtriser Doctolib d’appeler un numéro vert (0800 08 92 50). Ce numéro fonctionne du lundi au vendredi et de 9h à 16h sans interruption. Depuis peu, il est possible pour toute personne sourde ou malentendante de bénéficier également de ce service.

Pour accéder à ce service gratuitement, vous devez disposer de l’application Acceo (télécharger sur iPhone ou iPad – Android – PC ou Mac ) et vous rendre ensuite sur l'adresse suivante :

Un interprète Acceo fera le lien entre vous et votre correspondant par transcription écrite ou en langue des signes.

Un service amené à se développer

Pour rappel, Acceo permet déjà de contacter un certain nombre de services de la Ville. Dans une volonté de renforcer le service public et d’inclure tous les publics, il sera prochainement étendu aux principaux accueils physiques, dont le centre de vaccination. Il permettra ainsi aux personnes sourdes, malentendantes et aphasiques de communiquer avec les agents de la Ville.