Une entreprise qui déménage !

Créatrice d’emplois, l’entreprise cristolienne demenager-pas-cher.com (DPC) fête, en 2013, son trentième anniversaire et maintient, aux côtés de la Ville, un engagement social et citoyen.

 

photo des demenageurs

 

Située dans la zone d’activités des Refugniks, l’entreprise demenager-pas-cher.com (DPC) a soufflé, cette année, ses 30 bougies. Une longévité qui témoigne de la réussite de cette société composée d’artisans déménageurs de père en fils. Tout a commencé en 1983 avec la création de la société ATD par Laïd Belgharbi. Implantée dans le haut du Mont-Mesly, la petite entreprise de déménagement joue un rôle social important en favorisant l’insertion professionnelle de nombreux jeunes du quartier.

 

L’année 2005 marque un tournant : Laïd Belgharbi transmet le flambeau à ses fils qui se lancent, tambour battant, dans le développement de la marque.

 

Salim et ses frères développent notamment le portail demenager-pas-cher.com sur Internet. Dès lors, l’entreprise (et ses dix salariés cristoliens) se démarque de ses concurrents par une pratique tarifaire très modique et une qualité relation-client qui lui valent aujourd’hui plus de 50 000 connexions annuelles sur son site.

 

Classée numéro 1 sur le web

 

“Nos points forts sont nombreux, détaille Salim pour expliquer la réussite de DPC. Nous proposons des formules tout budget, un devis clés en main en 24 heures et nous disposons de matériaux de pointe pour une protection optimale des meubles. Ce qui plaît également, c’est le côté familial de l’entreprise, qui se retrouve dans la relation avec la clientèle, et le sur mesure de nos prestations...”

 

Au fil des années, demenager-pas-cher.com est devenue une référence incontestée du secteur du déménagement à prix modiques en France. Classée numéro 1 sur le web, l’entreprise cristolienne “déménagera” tour à tour de nombreuses personnalités médiatiques ou issues du monde du sport ainsi que des grands groupes comme Véolia ou Air France. Un développement croissant qui lui vaudra d’être retenue par Pôle Emploi et la chaîne de télévision M6 pour promouvoir le métier de déménageur à travers l’émission J’ai testé un job qui recrute.

 

Une dimension sociale et citoyenne

 

Salim Belgharbi, jeune entrepreneur de 32 ans, a souhaité pérenniser et renforcer la dimension sociale et citoyenne de l’entreprise initialement impulsée par son père. DPC accompagne désormais le mouvement sportif local en soutenant financièrement plusieurs associations membres de l’US Créteil : le football, bien sûr, pratiqué par la fratrie Belgharbi, mais également le handball, le futsal et, dès la rentrée prochaine, le handi-basket.

 

Consciente des difficultés rencontrées par les jeunes, notamment pour trouver leur premier emploi, DPC se mobilise : partenariat avec Pôle Emploi, intervention dans les lycées, visites de l’entreprise, intégration de nombreux stagiaires… DPC était également présente lors du Forum Avenir Jeunes organisé par la Ville le 15 mai dernier au centre Dassibat où elle a tenu un stand d’information sur les métiers du déménagement et recruté deux saisonniers pour la période estivale.

 

“Notre implication locale est logique et naturelle. Nous sommes tous cristoliens dans l’entreprise, notre siège est implanté à Créteil et nous sommes très attachés à notre ville”, rappelle le jeune chef d’entreprise. Avec ses incontournables camions bleus qui filent chaque jour sur les routes de France et d’ailleurs, l’entreprise demenager-pas-cher.com a de beaux jours devant elle.

 

Coordonnées :

demenager-pas-cher.com

Zone d’activités des Refugniks

Tél : 01 43 99 00 00

www.demenager-pas-cher.com