Une maison pour créer et entreprendre

La Maison de l’innovation et de l’entrepreneuriat étudiant (MIEE) a été inaugurée, le 29 juin 2017, par Olivier Montagne, président de l’Upec, en présence de nombreuses personnalités, dont Laurent Cathala, maire de Créteil et président du Grand Paris Sud-Est Avenir, Jeannick Le Lagadec, conseillère départementale déléguée du Val-de-Marne, Nicolas Chung, directeur de la Mission Programme d’investissements d’avenir du Groupe Caisse des Dépôts, et Jean-Jacques Debono, président du CFA SUP 2000.

La MIEE est un pôle de référence sur l’Est francilien pour l’alternance, la formation continue, l’innovation et l’entrepreneuriat. Conçue selon le principe d’un guichet unique, elle accueille en formation continue des apprentis, étudiants, adultes salariés ou en reconversion. C’est aussi un lieu d’innovation et de création pour de jeunes entrepreneurs. L’établissement se veut ouvert sur les entreprises et tous les acteurs du territoire et leurs partenaires. Avec 1750 m2 répartis sur quatre niveaux, la MIEE offre un environnement adapté à la formation et à la création, ainsi qu’un programme de conférences thématiques et d’animations. Le territoire Grand Paris Sud Est Avenir a participé à cette initiative à hauteur de 150 000 €.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, Septembre 2017 - n°374