Urbanisme : Néo-C, un quartier qui prend vie
Néo-C : un quartier qui prend vie

Perspective urbaine de Néo-C avec ses commerces en pied d’immeuble

 

L’écoquartier Néo-C poursuit son implantation sur la ville. En effet, la nouvelle résidence baptisée “Pulse”, deuxième tranche du projet, vient d’être livrée ainsi qu’une nouvelle résidence étudiante. À cela, s’ajoute l’ouverture des premiers commerces. Tour d’horizon…

 

Un an après avoir accueilli ses premiers habitants au sein des résidences Eden et Eden 2, comprenant au total 297 logements ainsi qu’une résidence étu­diante de 139 chambres, c’est la résidence baptisée “Pulse” qui vient d’être livrée, destinée à 140 acquéreurs. Elle présente deux particularités. Tout d’abord, la possibilité pour les propriétaires qui le souhaitent d’équiper leurs logements de packs d’équipements domotiques (packs facilité, tranquillité, famille ou seniors) en fonction des besoins de chacun. En effet, les appartements disposent tous d’un socle technique universel intégrant, dès la construction, tous les prérequis techniques nécessaires à l’installation.

 

Ensuite, une application pour smartphones dénommée “Entre voisins” a été mise à la disposition des résidents. Chaque logement est équipé d’un qr-code disposé dans le tableau électrique de chaque appartement, assurant une liaison très facile au réseau social. Dans la lignée de la précédente résidence, les bâtiments bénéficient des espaces verdoyants d’un jardin commun favorisant la biodiversité. Les aménagements de la voirie et des espaces extérieurs ont également bien avancé dans le quartier. Une nouvelle résidence étudiante de 128 chambres ayant déjà toutes trouvé preneurs a également été livrée à la rentrée dernière. Elle dispose d’équipements tels qu’une salle de sport, une laverie, une cafétéria et des espaces de convivialité. La dernière résidence “My Story” sera livrée dans le courant du quatrième trimestre 2019. Elle comprendra 182 logements et une aire de jeux pour enfants.

 

Néo-C : un quartier qui prend vie

La résidence “Pulse” autour d’un jardin commun favorisant la biodiversité / La nouvelle résidence étudiante compte 128 chambres

Les premiers commerces sont ouverts

 

Le quartier Néo-C prend des airs de village dans la ville ! Dès à présent, trois commerces vous accueillent. Ils seront rejoints prochainement par une pizzeria, une agence de la GMF ainsi qu’une surface alimentaire moyenne de 1700 m². À terme, ce seront 14 établissements qui s’implanteront dans le quartier sur une superficie totale de 4183 m².

 

Coz Eat, intime et convivial

Coz Eat est un lieu accueillant, entre café classique, bureau et salon. Il dispose de deux espaces distincts : un espace de travail avec connectivité performante et imprimante où l’on peut aussi déguster un café ou un thé ; un deuxième espace où l’on peut déjeuner et goûter aux gourmandises faites maison.

122, av. du Maréchal Foch

 

Histoire de pains…

Histoire de pains est une franchise familiale créée en 2009 par un maître boulanger, Guillaume Lopez-Marcoux. À Néo-C, l’enseigne est gérée par Cyril Blaisot et Christophe Boyer qui proposent un large choix de baguettes et pains spéciaux ainsi que des tacos, pâtes aux noix, tartines de légumes grillés…

122, av. du Maréchal Foch

 

Up To You

Up To You est un concept créé par Nicholas Pouget en 2016. Ludique, convivial et connecté 2.0. Vous n’avez plus besoin d’attendre pour passer votre commande ! Grâce à votre carte ou votre compte virtuel, vous pouvez la passer, via l’application mobile dédiée. Au menu, spécialités de bières, cocktails, vins, accompagnés d’une restauration street-food et finger-food…

120, av. du Maréchal Foch

 

Article de Créteil, Vivre Ensemble, décembre 2018, n°387