Vidéo : documentaire sur Françoise Leloup

Cinquième numéro de la thématique « Histoire des noms des rues et des structures de la ville », ce documentaire nous emmène à la découverte de Francoise Leloup, ancienne directrice d'école sur Créteil et présidente d'honneur de l'APAJH 94.

Dans ce film, nous découvrons Mme Françoise Leloup, sa vie et son engagement associatif auprès des personnes handicapées.

• Date de création : 09/05/2018
  • Durée :  9 mn 01
  • Auteur : Ville de Créteil

Françoise Leloup est née le 4 février 1924 dans le sud de la Beauce. Institutrice, elle fut directrice de l'école Savignat dans les années 60 et 70. Elle s'engagea activement auprès des personnes handicapées, elle fut à l'origine du projet de création de l'IMP des Buttes et membre de l'APAJH 94 encore aujourd'hui.

Un grand merci à Mme Françoise Leloup pour sa disponibilité, Mme Hélène Thomas, une collègue et proche au sein de l'APAJH 94 et Mme Françoise Andreau, Maire-adjointe de la ville de Créteil.

Merci aux Archives Municipales pour toutes les informations et photos collectées de Mme Françoise Leloup.

Photos, vidéos et audios : Archives Municipales /  Adobe Stock / Musicincloud