Vidéo : Documentaire sur Janine Le Cléac'h

Troisième numéro de la thématique « Histoire des noms des rues et des structures de la ville », ce documentaire nous emmène à la découverte de Janine le Cléac'h, Maire adjointe chargée de l'enseignement de 1977 à 1983.

Dans ce film nous découvrons la vie de cette Cristolienne dont le nom fut donné à une école maternelle afin de lui rendre hommage.

• Date de création : 09/02/2018
  • Durée : 7 mn 54
  • Auteur : Ville de Créteil

Janine Le Cléac'h, est née le 26 mars 1931 à Quimper. Enseignante à Créteil, syndicaliste et Maire Adjointe chargée de l'enseignement de 1977 à 1983, Créteil lui rendit hommage en donnant son nom à une école maternelle de la ville.

Un grand merci à Monsieur Joseph Le Cléac'h, son mari, Véronique Le Cléac'h et Anne Martinetti, deux de ses enfants, pour leurs témoignages et archives personnelles.

Merci aux Archives Municipales pour toutes les informations et photos collectées de Mme Le Cléac'h.

Archives photos : M. Joseph Le Cléac'h / Archives Municipales