Vidéo : semis des Incroyables Comestibles

Le 18 mars 2017, les participants à l’opération des Incroyables Comestibles ont planté les premières graines dans les bacs situés sur l’escalier qui relie la rue du Moulin-Berson au chemin du Bras-du-Chapitre.

Parmi les semis, des aubergines, des pois, des fèves, des tomates et des radis. Cette initiative, qui débute à peine, fait déjà des émules, vu l’intérêt manifesté par des habitants d’autres quartiers. D’ailleurs, des conseillers d’autres secteurs avaient été invités pour l’occasion.

Rappelons que l’idée consiste à semer des plantes comestibles sur certains espaces verts de la ville non utilisés (même de faible surface). Les fruits et légumes qui pousseront seront à la disposition de tous.

Les habitants intéressés par cette initiative peuvent se renseigner à l’adresse mail suivante : conseils.quartier@ville-creteil.fr .