Visites de l’usine Valo’Marne
visites de l’usine Valo’Marne

© Thierry Duvivier

 

Pour mieux connaître le projet d’extension de l’usine d’incinération des déchets Valo’Marne qui prévoit notamment la modernisation de l’usine, une station de production d’hydrogène et une serre d’agriculture urbaine, des visites “portes ouvertes” sont organisées toute l’année pour découvrir ce site industriel et le projet d’envergure qui va y être réalisé. Prochaines visites : les samedis 14 septembre et 12 octobre, à raison de deux visites par samedi (9h30-11h et 11h-12h30).

1. Samedi 14 septembre 2019

 

2. Prenez soin de bien remplir tous les champs ci-dessous.

 

 

Si vous souhaitez venir accompagné(e), vous devez remplir une nouvelle fiche pour votre accompagnant.
Informations importantes

Sécurité

Le site n’est accessible que sur présentation d’une carte d’identité en cours de validité qui vous sera demandée à l’embarquement de la navette.

Des équipements de sécurité vous seront remis lors de la visite. Il est à noter que le port de semelles plates est obligatoire et que vos jambes doivent être protégées par un pantalon (pas de shorts, pas de robe/jupe).

La visite du site aux enfants de moins de 7 ans n’est pas autorisée.


Transport

L’accès à VALO'MARNE ne peut se faire qu’en empruntant la navette mise à votre disposition ; les rendez-vous sont fixés au rond-point de la mairie 30 minutes avant les visites (à 9h ou 10h30 les samedis).

Il ne sera pas possible de quitter le site avant la fin du circuit de visite, le retour à la mairie se faisant obligatoirement par la navette mise gracieusement à votre disposition. Prévoir un retour au rond-point de la mairie environ 30 minutes après la fin de la visite.
 
L'organisateur se réserve le droit d'annuler l'événement sans préavis, et notamment si le minimum de 5 inscriptions n'est pas atteint. Auquel cas, d'autres créneaux de visites seront proposés.

 

Conditions générales d'utilisation du formulaire

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations les concernant, ils doivent s’adresser à la Mairie de Créteil en envoyant un courrier à : Hôtel de Ville Place Salvador Allende 94010 Créteil CEDEX ou par courriel à le-webmestre@ville-creteil.fr. Un internaute pourra, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement informatique des données le concernant.
Les informations recueillies par la collectivité à l'occasion d'une démarche administrative en ligne ou de toute autre demande ne font l’objet d’aucune exploitation ni communication à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à fluidifier et à faciliter la délivrance des prestations administratives de la collectivité. Les destinataires des données sont tous les services de la ville avec des droits d’accès limités à leurs champs de compétence.

En soumettant le formulaire je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation.