Logement : Living, la dernière pousse de Gizeh

La nouvelle résidence Living, située à l’angle des avenues du Maréchal Foch et des Petites Haies, a accueilli ses habitants depuis le 25 janvier. Avec cet ensemble immobilier, le quartier Gizeh compte désormais 699 logements et 268 chambres étudiantes.

 

Résidence Living à CréteilAprès les résidences Eden I et II, Pulse ainsi que My Story, le quartier Gizeh accueille Living ! Cette nouvelle et dernière résidence du quartier, aux lignes épurées et modernes, offre un authentique confort de vie.
Elle compte 80 nouveaux logements dotés de terrasses et balcons généreux répartis sur 4 étages, dont 54 en accession et 26 en location par CDC Habitat. Ils vont du studio aux duplex 5 pièces en dernier étage, véritables “penthouses” avec double hauteur sous plafond.

 

Une résidence tout confort

Les parties communes de la résidence Living, au carrelage noir et murs ocres, font un clin d’œil à l’ex-site Pernod Ricard à travers l’œuvre réalisée par l’artiste Caroline Derveaux dans le parking et les locaux à vélos.

Pour favoriser la cohésion et la synergie entre copropriétaires, les halls d’entrée sont agrémentés de bancs et d’étagères, afin de disposer des plantes ou encore des livres, tandis qu’en extérieur, des jeux en bois pour enfants, une table de pique-nique et des bancs ont été installés. 


Le plus grand local à vélos est doté d’une station de réparation.

Hall d'entrée de la résidence Living

Autre service, des casiers connectés permettront aux livreurs et commerçants de déposer colis et courses.
Les trois locaux commerciaux, déjà pourvus, accueillent un restaurant, une boucherie-brasserie et un salon de coiffure et de soins esthétiques.
Côté stationnement, l’ensemble Living compte 71 places au total, auxquelles s’ajoutent 23 emplacements au sein de résidences voisines.


La sécurité est assurée par le dispositif d’entrée Vigik® et 8 caméras de vidéosurveillance stratégiquement réparties. La résidence est titulaire des certifications normatives NF Habitat et conforme à la réglementation thermique RT 2012.

 

Un ensemble d’excellente facture qui complète en beauté le nouveau quartier Gizeh !

 

Parking à vélos

 

Le mot de François Blin, architecte de la résidence

“Le projet a été réfléchi afin d’offrir des espaces de vie de grande qualité pour les futurs habitants. La composition d’ensemble crée un cœur d’îlot qui permet l’accès aux différents halls de la résidence. Les appartements disposent de surfaces généreuses et possèdent tous un prolongement extérieur. Quelques duplex, donnant accès à de grandes terrasses privatives, sont prévus au dernier niveau. L’écriture, résolument contemporaine, reste toutefois sobre et apaisée. Les façades de teinte claire sont rythmées par les ombres portées des retraits et des débords définissant une fragmentation des volumes. Le socle du rez-de-chaussée unifie l’ensemble et est animé par l’implantation de commerces.”