
L'état civil est un service municipal indispensable dans votre vie quotidienne.
Toute demande d’acte est gratuite et doit être faite à la mairie du lieu de l’évènement. Il existe des sites vous proposant cette démarche à titre payant. Ces sites ne sont pas officiels et n’ont aucun lien avec la mairie. Avant d’entamer votre démarche, vérifiez bien que vous êtes sur le site de la ville de Créteil ou sur le site https://service-public.fr
Pour toute demande d'acte d'état civil (naissance, mariage, décès), faites votre demande en ligne sur service-public.fr.
Destinées à faciliter vos démarches et à vous faire gagner du temps, les fiches d'informations que vous trouverez dans cette rubrique ont une valeur indicative et ne remplacent pas les textes officiels.
- Acte d'état civil (naissance, mariage, décès)
- Déclarer une naissance
- Reconnaissance d'un enfant
- Mariage
- Décès
- Attestation d'accueil
- Livret de famille
- Autorisation de sortie du territoire
- Baptême civil (ou baptême républicain)
- Certificat de vie commune ou de concubinage
- PACS (Pacte Civil de Solidarité)
- Certificat d'hérédité
- Recensement citoyen
- Changement de prénom
- Changement de nom de famille