Les Assises de la ville

Moment fédérateur de la vie locale, elles constituent un temps fort de la participation des habitants qui s’inscrivent dans une dynamique collective et dans l’élaboration du projet de Ville.

Tous les trois ans, elles sont le lieu privilégié d’expression, d’échanges, de convivialité, d’écoutes, de projets et de prises de décision. Pendant plusieurs semaines, un travail en ateliers mêlant services de la ville et habitants permet de construire les priorités en fonction d’un thème défini.

Puis, pendant deux jours, les échanges se clôturent sur un temps riche et festif qui réunit l’ensemble des cristoliens, désireux d’échanger sur leur ville, sur la façon dont ils la vivent et la ressentent. En 2013, les Assises de la Ville consacrées eu Vivre Ensemble ont ouvert de nombreux chantiers comme celui de l’engagement des citoyens, de la connaissance des autres et de la place de chacun dans l’espace public.

consultez l'édition 2019

consultez les éditions précédentes