Agir pour son quartier et sa ville
Photo visages souriants

Ville du vivre ensemble, pionnière en matière de démocratie locale, Créteil a toujours fait de la participation citoyenne un marqueur de la politique municipale. C’est toute l’importance que nous donnons à nos conseils de quartier dans lesquels vous pourrez apporter vos idées et réaliser les projets que vous imaginez pour votre quartier. Ces instances vont être renouvelées, n'hésitez pas à les rejoindre et à vous y investir pour "fabriquer la Ville ensemble".

Le conseil de quartier ?

Un lieu d'informations
, de débats, d'échanges et d'élaboration de projets.

Photo quartier et plan de projets

À gauche, animation concertative autour du projet du square du Bateau. À droite, participation à l'atelier consacré à l'avenir de la place Jean Giraudoux

Comment ça marche ?

Un collectif de 30 conseiller.e.s de quartier animé par un.e délégué.e habitant.e et un.e maire adjoint.e chargé.e de secteur.

Une organisation multi-formes : des réunions, des commissions thématiques, des actions et des animations de proximité.

Avec quels moyens ?

Avec l’appui et le conseil des services municipaux
Un budget de fonctionnement pour réaliser les actions et animations.
Un budget d’investissement pour des projets d’aménagement concernant le cadre de vie.

Vous souhaitez devenir conseiller.e de quartier ? cliquez ici pour vous inscrire.

Photo aire de jeu et arbre planté
À gauche, square du Colombier : réaménagement de l'aire de jeux. À droite, fleurissement des pieds d'arbres du Mail Saussure accompagné des écoles voisines volontaires.

tout savoir sur les conseils de quartier

vos maires-adjoints de secteur

F@ire ensemble