photo du conseil d'adolescents

Qu’est-ce que le CADO ?

Créé en 2004, c’est un espace de dialogue, d’expression et de création de projets à destination d’autres jeunes.

Pour qui ?

Ce dispositif s’adresse aux collégien.nes habitant.es à Créteil. Des présentations du conseil sont organisées dans toutes les classes de 6e des collèges publics et privés de la Ville, au retour des vacances d’hiver. C’est à l’issue de celles-ci que les collégien.nes intéressé.es peuvent s’inscrire pour rejoindre le Conseil des Adolescents.

Durée ?

Les collégien.nes volontaires s’investissent pour 1 an. Possibilité de renouveler cet engagement tout au long du collège.

Comment ?
Les conseiller.es se réunissent en commissions pour réfléchir, débattre et choisir des actions et projets d’intérêt général qu’ils mettront en place.

Lieu et horaire ?

Les différentes commissions se réunissent le mercredi tous les 15 jours, de 17h30 à 19h, dans les locaux du conseil (ou en visio conférence).

Se renseigner sur le Conseil des Adolescents

Direction de la Démocratie locale et de proximité
Conseil des Adolescents
6, bis allée Max Ophüls