Le Conseil des Adolescents
photo du conseil d'adolescents

Qu’est-ce que le CADO ?

Créé en 2004, c’est un espace de dialogue, d’expression et de création de projets à destination d’autres jeunes.

Pour qui ?

Ce dispositif s’adresse aux collégiennes et collégiens de Créteil. Des présentations du conseil sont organisées dans toutes les classes de 6e des collèges publics et privés de la Ville, au retour des vacances d’hiver. C’est à l’issue de celles-ci que les collégiennes et collégiens intéressés peuvent s’inscrire pour rejoindre le Conseil des Adolescents.

Le Conseil des Adolescents

Durée ?

Les collégiennes et collégiens volontaires s’investissent pour 1 an. Possibilité de renouveler cet engagement tout au long du collège.

Comment ?
Les conseiller.es se réunissent en commissions pour réfléchir, débattre et choisir des actions et projets d’intérêt général qu’ils mettront en place.

Le Conseil des Adolescents réunion

Lieu et horaire ?

Les différentes commissions se réunissent le mercredi tous les 15 jours, de 17h30 à 19h, dans une salle municipale.

Retrouvez ici le dernier rapport d’activité du pôle des conseils enfants, adolescents et jeunes.

Se renseigner sur le Conseil des Adolescents

Direction de la Démocratie locale et de proximité
Conseil des Adolescents
6, bis allée Max Ophüls