Prise de rendez-vous en ligne

Compte tenu de la crise sanitaire actuelle, nous avons développé la possibilité d’effectuer vos démarches en ligne. Vous retrouverez sur le lien suivant demarches-en-ligne les démarches que vous pouvez effectuer depuis chez vous sans vous déplacer. Pour autant, nous vous accueillons toujours en mairie, sur rendez-vous.

 

Certaines démarches comme les déclarations de naissance et de décès s’effectuent sans rendez-vous, le matin de 9h à 12h. Pour plus d’informations cliquez ici.

 

La prise de rendez-vous est valable notamment pour les démarches suivantes :

 

Affaires civiles

  • dépôt de dossier de mariage
  • certificat de vie
  • légalisation de signature
  • copie certifiée conforme
  • certificat divers
  • dépôt de dossier de demande de changement de prénom
  • reconnaissance (sur rendez-vous l’après-midi)
  • attestation d'accueil
  • recensement citoyen (démarche possible en ligne ici : recensement-citoyen)
  • demandes d’actes (démarche possible en ligne ici : demarches-en-ligne)


CNI passeport

  • dépôt et retrait de titre


Scolaire et périscolaire

  • inscription scolaire
  • calcul du quotient familial

 

Ateliers numériques

 

Autres démarches

  • dossier logement
  • point info handicap
  • club sénior
  • rendez-vous téléphonique avec un avocat

 

Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne avec le portail ci-dessous soit en créant votre compte soit avec votre compte France Connect. Vous aurez ensuite accès à la prise de rendez-vous et pourrez donc gérer votre agenda (prise de rendez-vous, annulation, modification).