Vous trouverez ci-dessous les démarches pour lesquelles vous pouvez prendre rendez-vous en ligne.
Certaines démarches comme les déclarations de naissance et de décès s’effectuent sans rendez-vous, le matin de 9h à 12h. Pour plus d’informations cliquez ici .
La prise de rendez-vous est valable notamment pour les démarches suivantes :
Affaires civiles
- dépôt de dossier de mariage
- certificat de vie
- légalisation de signature
- copie certifiée conforme
- certificat divers
- dépôt de dossier de demande de changement de prénom
- reconnaissance (sur rendez-vous l’après-midi)
- attestation d'accueil
- recensement citoyen
- demandes d’actes
CNI / passeport : deux options pour prendre rendez-vous ↓
Prendez rendez-vous à l'Hotel de Ville ou en relais-marie : cliquez ici
Prendre rendez-vous au centre temporaire passeport et carte d'identité : cliquez ici
>> Place Salvador Allende (en face de l’Hôtel de Ville)
Dispositions relatives aux titres d’identité expirés pour le passage des examens : Les titres d’identité expirés de moins de 5 ans (carte nationale d’identité et passeport) pourront être présentés par les candidats pour passer un examen ou les épreuves du permis de conduire. Ce dispositif bénéficie aux élèves et aux étudiants de l’enseignement secondaire, des lycées de l’enseignement agricole et de l’enseignement supérieur.
Scolaire et périscolaire
Ateliers numériques
Autres démarches
- Dossier logement
- Club senior
- Rendez-vous téléphonique avec un avocat
- Avocat au Relais-Mairie du Palais
- Conciliateur de justice
- Ecrivain public
- Rendez-vous permanences notariales
Vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne avec le portail ci-dessous soit en créant votre compte soit avec votre compte France Connect. Vous aurez ensuite accès à la prise de rendez-vous et pourrez donc gérer votre agenda (prise de rendez-vous, annulation, modification).
pour prendre rendez-vous cliquez ici