Conseils de quartier : je prends soin de ma ville
Je prends soin de ma ville

Un groupe de réflexion, “Je prends soin de ma ville”, a été créé pour faire un état des lieux des incivilités (dépôts sauvages, stationnement gênant…) et proposer des solutions pour y remédier.

L’objectif est aussi de participer à l’embellissement de la ville avec la mise en place d’actions ciblées comme le fleurissement en pied d’arbre ou des interventions de récupération. Pour lister les problèmes, les conseillers ont réalisé des marches exploratoires dans leur quartier, dès le mois de janvier. En février et mars, ils ont réalisé des entretiens avec les habitants et différents acteurs.

La prochaine étape consistera à se familiariser avec les projets menés sur d’autres communes avant de se réunir, accompagnés des services de la Ville concernés, le 13 avril 2019, afin de réfléchir et d’imaginer des solutions et des projets. La démarche sera présentée lors des Assises de la Ville, les 15 et 16 juin 2019.