Front de Lac-Ormetteau-Port : Bienvenue au potager !

Le square Novi-Beograd

Depuis plus de deux ans, le conseil de quartier réfléchissait au réaménagement du square Novi-Beograd, tombé en désuétude. En collaboration avec les services de la Ville, il a finalement été décidé de le diviser en deux espaces : l’un en square entièrement réaménagé (plantations, jolis sièges), l’autre en espace potager collectif.

potager collectif

Ce jardin original existe grâce à l’implication d’habitants motivés, parmi lesquels on retrouve Sandie, Gérard, Josette, Pierrette, Jean-Paul, et grâce aux conseils du service des Parcs et Jardins. Quand le projet a été lancé, il a fallu faire très vite car on était en pleine période de semences ! “Les enfants sont venus nous aider et les voisins nous ont donné de quoi débuter les plantations, explique Sandie Portois. Personne n’a épargné son temps pour faire de ce potager une réalité. On nettoie, on accueille et on partage. Régulièrement, les produits récoltés sont mis à disposition des habitants dans un panier à l’extérieur du potager.” Le conseil de quartier élabore une charte de fonctionnement qui sera présentée lors de l’inauguration, le 6 samedi octobre 2018 à 11h. Des animations avec les enfants des écoles environnantes et des accueils de loisirs sont déjà à l’étude.