Grande marche populaire et culturelle

Samedi 11 avril 2015, Val-de-Marne Tourisme & Loisirs, le Comité de Randonnée Pédestre du Val-de-Marne (CDRP94), Seine-Saint-Denis Tourisme, le CDRP93 et les Editions WildProject, organisent la grande marche populaire et culturelle « Révolution de Paris ».

Ce parcours de près de 15 km traversera les communes de Montreuil, Fontenay-sous-Bois, Nogent-sur-Marne, Joinville-le-Pont, Saint-Maur-des-Fossés et Créteil.

Cette randonnée sera l’occasion de faire (re)découvrir la diversité urbaine, humaine, patrimoniale, écologique et culturelle de ces territoires métropolitains. Espaces naturels, quartiers urbanisés et en mutation, patrimoine architectural, social ou historique, lieux de création, rivières et îles, font de ces zones urbaines une expérience de promenade insolite aux richesses insoupçonnées.

Deux visites d'une heure vous sont proposées :

• À 14h30 : visite des Bords de Marne : lieux de loisirs et de création artistique, les îles de la Marne offrent un urbanisme particulier, et racontent bien des souvenirs à l’abri de leurs maisons pittoresques et contemporaines (visite guidée par le CAUE 94)

Pour la visite des Bords de Marne, inscrivez-vous auprès du CDT 94 en cliquant ici.

Photo des bords de marne

• À 16h30 : visite des coulisses de la Maison des Arts  : découvrez l’envers du décor, la scène côté artistes et techniciens, et les anecdotes inédites vécues par l’équipe de la Maison des Arts (visite guidée par la maison des Arts)

Pour la visite des coulisses de la Maison des Arts, inscrivez-vous auprès du CDT 94 en cliquant ici.

Photo de la Maison des Arts

Cette marche fait suite à celle qui s’est tenue le 27 avril 2014 entre Gennevilliers (92) et Saint-Denis (93) reprenant une partie du sentier métropolitain créé par Paul-Hervé Lavessière. Ce sentier de 130 km à travers le Grand Paris a donné lieu à un ouvrage intitulé « La Révolution de Paris » (éditions Wildproject, 2014).