Les centres socioculturels à distance
Les centre socioculturels à distance

Les centres se sont adaptés pour continuer d’animer le quotidien des Cristoliens.

 

Le confinement a réduit le fonctionnement de tous les CSC, MJC et MPT de la ville. Néanmoins, beaucoup de ces structures ont mis un point d’honneur à poursuivre leurs activités en adoptant la solution de la vidéo.

 

C’est notamment le cas de la MPT de la Haye-aux-Moines, qui propose des cours de fitness, de Pilates, de Zumba et de renforcement musculaire. Les cours de cirque et de yoga, plus compliqués à mettre en place, n’ont pu être maintenus.

 

Les centre socioculturels à distance

 

Les cours individuels (violon, piano, saxophone et flûte) demeurent possibles par vidéo, en fonction de la disponibilité des professeurs, qui peuvent aussi envoyer des tutoriels à leurs élèves pour qu’ils continuent de travailler. Une page Facebook de la MPT est actualisée chaque semaine pour proposer les activités du centre de loisirs aux enfants. L’établissement, qui finalisait un projet de film, continue la post-production et reste en contact avec les jeunes qui ont participé à cette initiative.

 

La MPT a aussi lancé un challenge hip-hop sur le confinement. Les artistes doivent se filmer et écrire un texte sur le thème « Ça n’arrive pas qu’aux autres ». Pour Jean-Philippe Bien, son directeur, « entre les activités que l’on a gardées et celles que l’on a ajoutées, la MPT tourne environ à 35% de ses capacités normales  ». Il invite d’ailleurs les Cristoliens qui le souhaitent à venir participer au cours.

 

>> www.facebook.com/mpt.ham.7

 

Les centre socioculturels à distance

F@ire ensemble