Mont-Mesly : présentation des travaux à Casalis
Présentation des travaux à Casalis

Le projet de travaux sur la rue du Docteur Paul Casalis porté par la ville et le GPSEA a été présenté aux conseils de quartier et aux habitants par le biais d’une visioconférence en présence des maires-adjoints concernés, des services techniques de la Ville et des conseillers de quartier. Un format plébiscité par tous les participants !

Après une explication des travaux d’assainissement, les différents scénarios d’aménagement ont été proposés aux conseillers de quartiers, qui ont ainsi pu contribuer au développement du projet.

L’idée de ce travail commun est d’harmoniser et d’équilibrer les différents usages de la voirie dans un même espace afin de garantir la sécurité et le confort de tous. Les premiers retours, notamment sur les jours de marché, ont été importants. Le conseil va rester étroitement associé au projet afin d’informer les habitants de son état d’avancement.

Article de Créteil, Vivre Ensemble, mars 2021, n°410