Secteur Est : Tous à vos plumes !
Tous à vos plumes

Afin de fêter dignement la fin de l’année malgré le contexte difficile, les conseils Mont-Mesly et Côte d’Or-Sarrazins-Habette-Coteaux du Sud ont souhaité associer petits et grands pour mener à bien un projet de correspondance intergénérationnelle.

 

Quoi de plus agréable que de recevoir une carte vous souhaitant une bonne année, prenant de vos nouvelles et vous présentant les meilleurs vœux pour la nouvelle année ? C’est ce qui sera fait dans le secteur Est, de façon à développer les liens entre petits et grands avec un mot chaleureux et attentionné à ceux qui, parfois, peuvent se sentir seuls.

 

Le projet propose donc aux écoles maternelles, élémentaires, aux centres de loisirs, aux IME et à l’Ehpad du Hameau de Mesly de renouer avec la traditionnelle carte de vœux, plutôt que d’envoyer un mél ou un SMS formaté. Chacun doit rédiger et décorer sa carte. Et pour que tous puissent participer, c’est sur des « arbres à vœux » que les cartes seront accrochées.

 

Alors tous à vos plumes pour rédiger et décorer des cartes de vœux pour la nouvelle année ! Par ailleurs, une fresque sera également réalisée par les enfants et les conseillers de quartier puis offerte aux résidents de l’Ehpad.

 

Article de Créteil, Vivre Ensemble, décembre 2020, n°407

F@ire ensemble