Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte

À l'occasion de la campagne d'information "Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte", organisée par l'Adie (Association pour le droit à l'initiative économique) du 6 au 10 octobre 2014, une journée « portes ouvertes » aura lieu le mardi 7 octobre de 9h à 18h à l’antenne de l’Adie (77/79 boulevard Jean Baptiste Oudry).

 

Parce que l’âge ne saurait être un obstacle à la création d’une entreprise, l’Adie propose pour la première fois, et dans toute la France, cette campagne d’information destinée aux jeunes (18/32 ans) et aux seniors (à partir de 45 ans). 

 

Lors de la journée « portes ouvertes » organisée à l'antenne de l'Adie le mardi 7 octobre, jeunes et séniors  tentés par la création d'entreprise pourront s'informer sur les offres de l'Adie et sur toutes les démarches à suivre pour mener à bien leurs projets entrepreneuriaux.

 

Adie

 

Informer et accompagner les futurs créateurs d'entreprise

 

La campagne "Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte" a été développée en partenariat avec la Fédération des Banques Populaires (partenaire « jeunes ») et AG2R (partenaire « seniors »). Durant cet événement, les participants pourront, non seulement profiter de nombreux points d'information, mais aussi d'ateliers collectifs d’information pratique ainsi que de points d’accueil individuel. Des rencontres entre jeunes et seniors seront également favorisées au profit de l’expérience intergénérationnelle.

 

En 2013, l’Adie a soutenu plus de 6 000 jeunes et plus de 4 000 personnes de plus de 45 ans.

 

 

Vous avez moins de 32 ans ou plus de 45 ans et vous avez un projet de création d'entreprise ? Du 15 septembre au 10 octobre prochain, participez au concours du meilleur projet de création d'entreprise organisé par l'Adie, et tentez de gagner 2000 euros pour lancer votre activité !

À propos de l'Adie :

 

Reconnue dʼutilité publique, l'Adie est une association venant en aide aux personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique pour créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. L'Adie accompagne aussi les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.

 

Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, lʼAdie a financé plus de 140 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 97 000 entreprises. L'Adie est présidée depuis 2011 par Catherine Barbaroux. En 2013, elle a financé plus de 14 000 personnes et ainsi permis la création de 200 nouveaux emplois par semaine. Le taux de pérennité de ces entreprises après 2 ans est de 70 %, et le taux d'insertion des personnes financées après deux ans est de 84 %.