L'animal en ville
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer
L'animal en ville

Les animaux font partie de notre vie. Le chien ou le chat, fidèles compagnons, l’oiseau qui nous réjouit de son chant, l’insecte pollinisateur partagent avec nous l’espace urbain.

 

La Municipalité œuvre avec vigilance pour une cohabitation harmonieuse entre les Cristoliens et nos amies les bêtes, à travers des campagnes éducatives et de civisme, par une gestion écologique des espaces verts favorisant la vie sauvage et par le soutien aux associations engagées sur le terrain. L’autre priorité est, bien sûr, la lutte contre les nuisibles, portée principalement par le service de l’Hygiène publique du Grand Paris Sud Est Avenir.

 

Cette rubrique s’adresse à tous, que vous soyez ou non propriétaire d’animaux. Vous y trouverez des informations utiles, des réponses à vos questions, un rappel des comportements responsables et des règles du bien vivre ensemble, les événements du moment, des images, des liens intéressants… Cette rubrique a vocation à s’enrichir de vos contributions et des apports des conseils de quartier.

 

Le bien-être de nos animaux de compagnie, la préservation de la biodi­versité et la lutte contre les désagréments sont des objectifs à mener de front pour une ville plus belle, plus agréable à vivre et plus durable.

 

 

>> télécharger le guide "L'animal en ville" en format PDF

 

Vous avez également la possibilité de recevoir la version papier de ce guide en remplissant le formulaire ci-dessous :

Conditions générales d'utilisation du formulaire

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, les internautes disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations les concernant, ils doivent s’adresser à la Mairie de Créteil en envoyant un courrier à : Hôtel de Ville Place Salvador Allende 94010 Créteil CEDEX ou par courriel à le-webmestre@ville-creteil.fr. Un internaute pourra, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement informatique des données le concernant.
Les informations recueillies par la collectivité à l'occasion d'une démarche administrative en ligne ou de toute autre demande ne font l’objet d’aucune exploitation ni communication à des tiers. Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à fluidifier et à faciliter la délivrance des prestations administratives de la collectivité. Les destinataires des données sont tous les services de la ville avec des droits d’accès limités à leurs champs de compétence.

En soumettant le formulaire je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation.

code à recopier (captcha)écouter le code à recopier (captcha)

  Photos d'animaux de compagnie