Le Conseil des Adolescents
photo du conseil d'adolescents

Qu’est-ce que le CADO ?

Créé en 2004, c’est un espace de dialogue, d’expression et de création de projets à destination d’autres jeunes.

Pour qui ?

Ce dispositif s’adresse aux collégiens habitants à Créteil.

Des présentations du conseil sont organisées dans toutes les classes de 6 e des collèges publics et privés de la Ville, au retour des vacances d’Hiver.

À l’issue de celles-ci, sont tenues des permanences d’inscription. Lors de ces permanences, les élèves de 6 e , 5 e et 4 e peuvent s’inscrire pour rejoindre le Conseil des Adolescents.

Durée ?

Les collégiens volontaires s’investissent pour 1 an. Possibilité de renouveler cet engagement tout au long du collège

Comment ?
Les conseillers se réunissent en commissions pour être force de proposition par rapport aux besoins exprimés par les autres jeunes et s’impliquer dans la vie locale en réalisant des projets d’intérêt généraux.

Lieu et horaire ?

Les différentes commissions se réunissent le lundi ou le mercredi de 18h à 19h30, dans les locaux du conseil.

Se renseigner sur le Conseil des Adolescents

Direction Générale de la Démocratie locale et de proximité
Conseil des Adolescents
6, bis allée Max Ophüls