
Vivre à Créteil, c’est avoir accès chaque jour à un large éventail d’activités culturelles, sportives et de loisirs.
Le guide "Le temps de vivre" est une présentation des principaux lieux d’animations culturelles, sportives, d’échange et de culture existants à Créteil et de leur programmation pour la saison 2012/2013.
Vous y trouverez l’ensemble des activités proposées par les MJC, les centres sociaux, l’union sportive de Créteil, et les coordonnées des nombreuses associations de la ville.
Ce guide vise à faciliter vos choix pour votre temps libre, quelque soit votre âge.
De la danse hip-hop au cours de chinois, en passant par le tai chi chuan ou encore le basket, nul doute que vous pourrez trouver la pratique sportive, artistique ou culturelle qui vous convient le mieux.
télécharger le temps de vivre (pdf)
À l’occasion du Forum de la culture 2010, la direction de la culture a édité des plaquettes téléchargeables ci-dessous, dans lesquelles vous pourrez trouver classés par pratique artistique, les différents acteurs de la ville, les lieux de pratique et d’enseignement, les adresses et contacts, les lieux ressources ainsi que les principaux rendez-vous du trimestre.
|
|
|
|
|
Aides à la pratique d’activités sportives ou culturelles et aux séjours éducatifs
À l’occasion de la rentrée scolaire, la Municipalité accorde une aide à la pratique d’activités sportives ou culturelles, et, en cours d’année, une aide aux séjours éducatifs. ( en savoir plus sur les aides municipales)









