Handicap
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte Imprimer
Handicap

Faciliter la vie quotidienne des personnes handicapées et leur donner toute leur place au sein de la société est un devoir de justice et une exigence morale. À Créteil, cette préoccupation s’inscrit dans une démarche à long terme et fait partie intégrante du projet social et urbain. Logement, voirie, emploi, sport… Rien n’a été oublié pour que l’égalité des droits entre les citoyens ne reste pas un vain mot.

 

La Charte Handicap signée en 1989 a constitué, depuis plus de 25 ans, le cadre de référence de l'action de Créteil en faveur des personnes handicapées. Elle traduit l’engagement de la Ville à mettre en œuvre une politique volontariste, en concertation avec les associations représentant les personnes handicapées, afin de répondre aux besoins des Cristoliens concernés.

 

Pour coordonner ces démarches, une cellule dédiée au handicap a été créé au sein du Centre communal d’action sociale (CCAS). Sa mission générale est de faciliter l’intégration des personnes handicapées. Pour l’essentiel, les actions menées sont les suivantes :

 

  • Animation de la Commission pour l’Intégration des Personnes Handicapées (CIPH) et de ses groupes de travail ;
  • Impulsion des mesures permettant l’application réelle de la loi du 11 février 2005, en liaison avec les différents services municipaux concernés ;
  • Liaison avec les associations de secteur.


Pour plus de renseignements sur les actions de la Ville, il est possible de joindre le chargé de mission au : Service Handicap.
Tél. : 01 58 43 37 93
Fax : 01 58 43 38 80