Le budget des conseils de quartier
Illustration Faire ensemble

Chaque conseil de quartier dispose d’un budget de fonctionnement pour la réalisation de projets, d’actions ou d’animations. Un budget d’investissement participatif géré par les services techniques est affecté à la réalisation de travaux proposés par les conseils de quartier et les cristoliens.

Le budget participatif

Le budget participatif est un dispositif qui permet à la collectivité d'affecter une partie de son budget d'investissement à la réalisation de projets proposés par les Cristolliens et les Cristoliennes visant l'amélioration du cadre de vie.

La municipalité a fixé ce budget à 500 000 € répartis sur les 5 secteurs, à hauteur de 100 000 € par secteur.

Pour en savoir plus sur le budget participatif, rendez-vous sur la plateforme www.budgetparticipatif.ville-creteil.fr

Les crédits de fonctionnement

Chaque conseil de quartier dispose d’un budget de fonctionnement défini chaque année (4000 € pour 2021) et voté par le conseil municipal.

Chaque secteur dispose d'un budget de fonctionnement de 5000 €.

>> voir les travaux dans les quartiers