Nouveaux élus du CME : un weekend pour se connaître

Les élus du CME en weekend de travail

 

Les 30 novembre et 1er décembre 2013, les nouveaux conseillers élus du CME étaient conviés à un temps d'échanges sur l'île de loisirs UCPA de Bois-le-Roi. Les objectifs de ce weekend étaient de se rencontrer, de se découvrir et d'échanger.

 

Des ateliers leur ont été proposés pour en apprendre davantage sur le conseil, son fonctionnement et leur rôle au sein de celui-ci. La traditionnelle boum, les temps de pause et surtout les mini olympiades ont favorisé la découverte des autres conseillers, les échanges et ont permis de fédérer le groupe.

 

Durant ce weekend, les nouveaux conseillers ont pu faire le choix décisif de choisir leur commission de travail pour les deux années à venir...

 

Ainsi, pour leur mandat 2013-2015, les trois thématiques de commissions retenues sont :

 

  • La commission « école » (le mardi soir)
    Seront abordées les activités scolaires et périscolaires, les aménagements et le matériel destiné aux cours de récréation, ainsi que les besoins ou requêtes concernant l'école d'une manière générale.
  • La commission « Culture / Sport / Jeux / Loisirs » (le mardi soir)
    Les idées concernant la culture seront au rendez-vous (bibliothèques, médiathèques, théâtre, spectacle,...). Ainsi, l'offre d'activités durant le weekend et les vacances scolaires, ainsi que la découverte des structures sportives, culturelles et de loisirs seront envisagées.
  • La commission « alimentation / cantine » (le vendredi soir)
    Dans cette commission, la restauration scolaire et l'alimentation d'une manière générale seront au centre des débats. Pour enrichir les réflexions, le gaspillage alimentaire et les énergies renouvelables seront traités.

 

Beaucoup de travail en perspective qui devrait donner lieu à un échange partenarial riche avec les services municipaux !